retrouvez nous sur les réseaux
Parcs à Thème / Parcs de Loisir
Les bases de loisirs d'Île-de-France où s’initier aux sports nautiques cet été

Publié le 18 août 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Dans les bases de loisirs, il flotte en permanence un petit air de vacances. L'endroit idéal pour passer un bon moment en famille, s'évader le temps d'une journée et allier le sport à la détente. Et en Île-de-France, il en existe de nombreuses où profiter des plaisirs nautiques et surtout se rafraîchir lors des chaudes journées d'été.

Cergy-Pontoise, la base de loisirs ultra sportive


À seulement 30 kilomètres de Paris, la base de loisirs de Cergy-Pontoise propose une multitude d'activités en plein air. Avec ses 6 étangs, il vous sera possible de vous baigner, de faire de la voile, du pédalo, de l'aviron et même du téléski ! Mais le must reste sans conteste le stade d'eau vive ou pratiquer du kayak et du raft dans des courants tumultueux semblable à ceux d'une rivière.

Bois-le-Roi, pour le baby ski nautique


La base de loisirs de Bois-le-Roi près de Fontainebleau fera le bonheur des enfants. Pourquoi ? Sans doute pour son stand de tir à l'arc, son centre d'équitation, ses cours de tennis et son skatepark pour les riders en herbe. En été, les sports nautiques viennent s'y ajouter : location de canoë-kayak, de pédalo, de stand-up paddle et du baby ski nautique.

Jablines-Annet, un cadre naturel et verdoyant


Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le cadre de Jablines-Annet. Des rives boisées et verdoyantes où se prélasser à l'ombre et de belles plages de sables. Labellisée Pavillon Bleu, la base de loisirs abrite une école de voile où apprendre à manœuvrer un catamaran ou une planche voile dans une ambiance conviviale.

Vaires-Torcy, défiez le vent en planche à voile


La base de loisirs de Vaires-Torcy sur les bords de la Marne se fait une spécialité des sports nautiques. Ses vastes plans d'eau permettent de faire de la planche à voile, du canoë-kayak, du stand-up paddle, de l'aviron… Et si vous aimez le vent et la vitesse, profitez-en pour faire de la planche à voile.

Boucles de Seine, à bord d'un catamaran


Sur la base de loisir de Boucles en Seine, qui s'étend sur près de 350 hectares, on peut faire du golf sur un green à 18 trous, pique-niquer sur de beaux espaces verts, se restaurer au bord de l'eau, déguster une bonne glace, se promener et faire du tir à l'arc. Mais on peut aussi avoir l'impression d'être en pleine mer à bord d'un catamaran.

3 sélections du “bon guide”

Les grands parcs d'attractions en France
Actualité

Notre avis “La France compte un grand nombre de parcs d'attractions. Manèges, spectacles et montagnes russes, tout est fait pour d“

Voir en détail
Les attractions emblématiques de Disneyland Paris
Actualité

Notre avis “Inauguré en 1992, Le Parc Disneyland Paris“

Voir en détail
Découvrez les meilleurs parcs de loisirs en France
Actualité

Notre avis “Entre le Puy du Fou, le Futuroscope ou encore Marineland, découvrez les meilleurs parcs de loisirs en France.Remontez le temps au Puy du FouLe Puy du...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris