retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Les meilleures terrasses chauffées de France

Publié le 30 oct. 2019

Les meilleures terrasses chauffées de France
Terrasse
Ekaterina Belova/123rf
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

L’arrivée de l’hiver n’est pas une raison valable pour délaisser nos terrasses chéries. Après avoir sillonné la France, l’équipe Le Bon Guide a donc décidé de vous lister celles qui restent les plus agréables et chaudes par ces temps de froid. Bonne découverte !

 

Le Bouillon Pigalle

Le Bouillon Pigalle réhabilite le genre, malheureusement oublié du bouillon parisien. Cette brasserie gargantuesque aux prix tous petits et aux repas qualitatifs vous accueille dans un décor des plus impressionnants. Sa terrasse est très protégée, et en plus d’être équipée de chauffages, des couvertures sont mises à votre disposition, un luxe. C’est, en somme, un véritable havre de paix en plein cœur du 19ème arrondissement de la capitale. Au menu : bœuf bourguignon, bifteck frites, tartare de saumon et bien d’autres plats typiquement français dont on ne se lassera jamais. Vous l’aurez compris, c’est là où vous faudra passer votre hiver pour en profiter un maximum.

 

Les Deux Garçons

À Aix-en-Provence la célèbre brasserie Les Deux Garçons continue de vous offrir son meilleur service sur sa terrasse tout l’hiver durant. Pas de couverture ici, mais les chauffages installés par le personnel suffisent largement pour passer un moment bien au chaud, lovés dans les chaises en osier. Ce haut lieu de la vie aixoise, idéalement placé sur le Cours Mirabeau, saura vous mettre du baume au cœur par un temps pluvieux.  À la carte : lasagnes maison, filet de bœuf angus au foie gras poêlé, magret de canard confit, et bien évidemment, de la bière mais aussi du thé pour se réchauffer les mains après avoir marché dans le froid. C’est un passage obligé pour ceux qui ne peuvent se passer du plaisir de s’asseoir en terrasse une fois l’été passé. 

 

La Terrasse Saint-Pierre

La Terrasse Saint-Pierre est située à Bordeaux, en Gironde, et vous accueille au gré des saisons. L’établissement vous propose de savourer une cuisine authentique et régionale ou simplement de vous désaltérer sur sa terrasse chauffée dès le temps rafraîchit. Au menu : planche de charcuterie, de fromages, camembert au four, bar entier rôti ou encore un carpaccio de bœuf. L’idéal pour passer un bon moment bien au chaud entre amis ou en famille. 

 

Aux P’tits Crocs

Aux P’tits Crocs, c'est la meilleure terrasse chauffée de la capitale Alsacienne. C'est à Strasbourg qu'elle vous accueille tout au long de l’hiver. En plein cœur du centre historique de la ville, le spécialiste des viandes cuites à la planche met tout en œuvre pour rendre les consommateurs les plus heureux possible. Au programme des délices : escalope de poulet, entrecôte, choucroute, kassler, fleischschnacka et bien d’autres spécialités françaises et régionales. Spécialités alsaciennes obligent, la carte est très gourmande. Vous l’aurez compris, c’est l’endroit où bien manger, bien au chaud, en extérieur. 

 

Le Tono

À seulement quelques pas du centre historique de Nice, le Tono vous donne rendez-vous pour un moment hyper convivial sur sa terrasse illuminée de guirlandes et équipée de chauffages tout l’hiver. Un must ! Petite et cozy, les tables sont ornées de bougies et de fleurs, la déco frôle le kitsch mais rend compte de l’accueil chaleureux du personnel. Le topo ? Ce bar à vin et à tapas vous sert du jambon ibérique, de la terrine forestière, du caviar de fond d’artichaut, camembert au four à l’huile d’olive et aux herbes de provence… Et bien d’autres aliments tous plus goûteux les uns que les autres. Ainsi qu’un large choix de vins, évidemment… Ils n’attendent plus que vous.

 

Urban Bar 

C’est à Lille que ce bar renommé fait le bonheur des amateurs de terrasses hivernales. Calme malgré sa place au centre ville, les bons vivants n’ont plus qu’à truster ce bar. Le personnel vous y accueille chaleureusement avec une déco des plus cozy, des plantes vertes, des chaises colorées, de la musique douce et cocktails savamment dosés… Vous l’aurez compris, ce bar est très renommée chez les Lillois, et ce n’est pas pour rien. Le bon plan ? Les prix sont plus que raisonnables et il y a en prime des chauffages. Riverains ou vacanciers, ne loupez pas une occasion de flâner entre amis autour d’une planche de charcuterie ou de fromage. 

 

Le Nemours

Direction Paris, place Colette plus précisément, pour profiter d’un café avec terrasse chauffée tout au long de l’hiver. En plus, c’est un peu le lieu de rendez-vous du tout-Paris. Installée sous les arcades à l’entrée du jardin du Palais Royal et en face de la Comédie Française, vous l’aurez compris, l’ambiance y est chic à souhait. En plus, la carte y est savoureuse : croques monsieurs, quiche lorraine, tarte, et le tout accompagné d’un bon vin ou d’un bon cocktail. Pour les adorateurs de cinéma et théâtre, vous aurez peut-être l’occasion de prendre un café aux côtés des acteurs du célèbre théâtre parisien comme Guillaume Gallienne ou encore Denis Podalydès…. C’est un peu le Café de Flore de la rive droite, en somme.

 

La Madone 

La Madone, à Marseille, c’est un petit air de table italienne qui vous attend et une terrasse sur le vieux port donnant sur la mer ainsi que sur la basilique Notre-Dame de la Garde. Tables boisées, ardoise changeante au fil des saisons, c’est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte cet hiver pour profiter d’une vue exceptionnelle. Vous aurez l’impression de prendre le large sans quitter la terre ferme. Au menu : antipasti de la mer, croustillant de chèvre, rigatoni à la tomate, aïoli provençal… et bien d’autres délices typiques de la région. Vous l’aurez compris, c’est gros un coup de cœur !

 

Le Bibent 

C’est à Toulouse que se trouve notre dernier incontournable et plus exactement sur la très prisée place du Capitole. Le personnel vous accueille avec une cuisine du terroir, un cadre chaleureux et une terrasse très accueillante, et ce, même en plein hiver. À la carte : daube de joue de bœuf, cassoulet montalbanais, poulet gascon, dos de cabillaud, mais pas seulement… Les plats sont variés et rendront tout le monde heureux. Pour un repas ou seulement pour boire un verre entre amis, ce haut lieu de la vie toulousaine vous attend de pied ferme. C’est un sans faute, en somme. 


Plus d’excuses pour ne pas passer l’hiver bien au chaud sur une des terrasse que l’équipe Le Bon Guide a regroupé pour vous. Laquelle vous fait le plus envie ?

En savoir plus : Gourmand, Sortie / Vie Nocturne

2 sélections du “bon guide”

Les plus belles terrasses cachées de Paris
Actualité

Notre avis “Envie d’aller boire un verre ? Plutôt que les terrasses bondées de la capitale que tout le monde connaît, nous vous proposons de découvrir des ...“

Voir en détail
Les plus belles terrasses au bord de l’eau de France
Actualité

Notre avis “Avec cette chaleur, et pour bien accueillir l’été, il n’y a rien de mieux que d’aller se poser en terrasse. Que ce soit dans la journée ou en...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris