retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Les plus beaux paysages de Dordogne

Publié le 8 oct. 2015

Les plus beaux paysages de Dordogne
Les plus beaux paysages de Dordogne
Les plus beaux paysages de Dordogne
Solène LECLERC

Solène LECLERC

L'automne, c'est la saison parfaite pour découvrir la vallée de la Dordogne. À cette période de l'année que les paysages se montrent sous leurs plus beaux jours. Les forêts sont chatoyantes, les couleurs chaudes des feuilles se reflètent dans la rivière, l'eau est calme est paisible. Chut, on entend uniquement le bruit de sa respiration. 

Certains villages au bord de l'eau sont de véritables îlots de paix. Si vous longez la Dordogne en canoë ou en voiture vous passerez certainement par Beynac, Castelnau ou La Roque-Gageac, Ces hameaux construis à flanc de colline sont subjuguant. L'héritage médiéval de la région est toujours présent, notamment dans l'architecture des habitations. Un véritable bond dans le passé !

Choisissez quelques points de vue élevés comme l'esplanade de Domme qui offre une vue splendide sur la Dordogne, idem pour Limeuil qui domine la Vézère à l'endroit où elle se jette dans la Dordogne.

Sarlat-la-Canéda, haut lieu de la gastronomie française. À ne pas manquer, le marché dans le cœur historique de la ville pour découvrir les spécialités de la région : confit de canard, rillettes d'oie ou encore foie gras. Un véritable régal visuel et gustatif ! 

La région est fière de son patrimoine bâti. Une halte au Château de Montfort à Vitrac et vous comprendrez pourquoi. Il surplombe la vallée du haut de sa colline et offre une vue parfaite sur la presqu'île de Turnac. On se sent tout petit à côté depuis les bords du cingle (boucle que fait la Dordogne autour du château). 

Si vous êtes curieux, amoureux de la nature et de la gastronomie, c'est la région idéale pour une escapade reposante.
En savoir plus : Histoire & Culture, Nature

6 sélections du “bon guide”

La vallée de la Vézère
Points d'intérêts Montignac

Notre avis “La Vézère est une rivière qui prend sa source dans le Massif Central pour se jeter 211 kilomètres plus loin dans la Dordogne, à Limeuil exactemen...“

1 avis
Voir en détail
La Roque-Gageac
Points d'intérêts La Roque-Gageac

Notre avis “On la reconnaîtrait entre mille. La Roque-Gageac semble avoir été posée en bordure de Dordogne par la main bienveillante d'un géant. La cité lab...“

Voir en détail
Limeuil et Trémolat
Points d'intérêts Limeuil

Notre avis “À la confluence de la Dordogne et de la Vézère, adossé à sa butte rocheuse, Limeuil s'étend doucement jusqu'aux berges sablonneuses de la riviè...“

Voir en détail
Beynac et Cazenac
Points d'intérêts Beynac-et-Cazenac

Notre avis “Au cœur du Périgord noir, dans la vallée de la Dordogne, Beynac et Cazenac est l'un des « plus beaux villages de France », édifié sur des falai...“

1 avis
Voir en détail
Un week-end en Dordogne
Actualité

Notre avis “Votre week-end dans la vallée de la Dordogne s'annonce sous les meilleures auspices. Un défilé de toits de lauze dans les petits villages, des cour...“

Voir en détail
Sarlat
Points d'intérêts Sarlat-la-Canéda

Notre avis “Lovée au cœur du Périgord noir, Sarlat-la-Canéda, Sarlat pour les intimes, attire tous les regards. Avec un million et demi de visiteurs par an, l...“

1 avis
Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris