retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
Les plus beaux paysages du monde à voir en France

Publié le 7 sept. 2016

Les plus beaux paysages du monde à voir en France
Les plus beaux paysages du monde à voir en France
Les plus beaux paysages du monde à voir en France
Les plus beaux paysages du monde à voir en France
Les plus beaux paysages du monde à voir en France
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Parce qu'il n'est pas forcément nécessaire de prendre l'avion pour admirer les merveilles du monde !

Le cirque de Gavarnie


Le cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées
est un impressionnant amphithéâtre naturel classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997. On y trouve la plus haute cascade de France chutant sur 423m.

Les gorges du Verdon et le lac de Sainte-Croix


Les gorges du Verdon, creusées au fil du temps par les eaux de la rivière éponyme affiche une couleur turquoise semblable à celle d'un lagon. Pour les sillonner, il est possible de louer des canoës et des pédalos depuis les plages du lac de Sainte-Croix.

Les calanches de Piana


Les calanches de Piana, postée sur le littoral de la Haute-Corse entre Piana et Calvi font parties des haltes incontournables à faire lorsqu'on visite la Corse. Des roches flamboyantes à découvrir depuis la route ou la mer.

Le Mont-Blanc


Surnommé à juste titre le toit de l'Europe, le Mont-Blanc culmine à à 4809m d'altitude. Un sommet mythique faisant rêver les alpinistes du monde entier qui empruntent ses pentes enneigées via la célèbre « voie normale » par le Goûter ou encore par l'Éperon de la Tournette.

Le cap Fréhel


Le cap Fréhel, pointe de grès rose avançant dans la Manche est un des sites les plus prisés de Bretagne, tout comme le cap d'Erquy. Des landes tapissées de bruyères et d'ajoncs qui abritent une faune et flore d'une grande richesse.

Les falaises d'Étretat


Ces hautes falaises de craie blanche, emblématiques de la Côte d'Albâtre ont inspirées de nombreux artistes. Pour en admirer toutes les facettes, il faut se promener sur la plage de galets et gagner la falaise d'Amont qui offre une vue saisissante sur la Manneporte.

La pointe du Raz


Classée « Grand Site de France », la Pointe du Raz est un éperon rocheux situé à l'extrémité du cap Sizun. Des falaises abruptes souvent frappées par le vent et la mer d'Iroise, mais qui permettent de jouir d'un formidable panorama sur le phare de la Vieille et l'île de Sein plus au large. 
En savoir plus : Mer, Montagne, Nature

5 sélections du “bon guide”

Dune du Pilat
Points d'intérêts La Teste-de-Buch

Notre avis “La plus haute dune d'Europe : oui, mais mieux encore, le plus extraordinaire panorama de toute la côte Atlantique ! Et tout là-haut, vous aurez mér...“

Voir en détail
Pointe du Raz en Cap Sizun
Points d'intérêts Audierne

Notre avis “Situé à l'ouest de la commune de Plogoff (Finistère), cet éperon rocheux s'avance en mer d'Iroise et s'enfonce dans le terrible raz du Sein, connu...“

Voir en détail
Cap d'Erquy, Cap Fréhel
Points d'intérêts Erquy

Notre avis “Site classé depuis 1978, le Cap d'Erquy déroul“

Voir en détail
Haute-Corse
Points d'intérêts Bastia

Notre avis “La Haute-Corse contient son lot de petits trésors. Des paysages aux contrastes saisissants à découvrir lors d'un séjour, entre les reliefs montagn...“

Voir en détail
Ces paysages de France qui font voyager à l’étranger
Actualité

Notre avis “Savez-vous que la France regorge de paysages incroyables qui n'ont rien à envier aux plus belles destinations de l'étranger ? En voici la preuve ave...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris