retrouvez nous sur les réseaux
Musique
Les Vieilles Charrues, le compte à rebours est lancé !

Publié le 9 juil. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Le compte à rebours est lancé ! Dans une semaine, la prairie de Kerampuilh à Carhaix sera envahie de festivaliers en folie venus assister à la 24e édition des Vieilles Charrues. Quatre jours de concerts, une programmation aux petits oignons et des styles très éclectiques pour satisfaire un public venu des quatre coins de la France.

Les têtes d'affiches en 2015 ?


Du 16 au 19 juillet, Carhaix, petite ville du Finistère (Bretagne) se transformera en dance-floor géant, grâce aux quatre scènes et aux têtes d'affiches à n'en plus finir. David Guetta, Tom Jones, Joan Baez, Lionel Richie ou Muse, habitué du festival. Les talents de la nouvelle scène française seront aussi à l'honneur, avec Brigitte, Christine and the Queens et The Do. Pour écouter des musiques traditionnelles et du monde comme Peverlamm ou Lolomis, direction le pavillon Gwernig ou est même prévu un fest noz le samedi 18 juillet. Et l'événement dope le tourisme de la région, alors ne manquez pas de vous aventurer dans les environs pour découvrir les landes et les tourbières des Monts d'Arrée, la mystérieuse forêt d'Huelgoat et son amas chaotique de rocher ou d'aller admirer les montagnes noires avant de revenir au milieu du joyeux tumulte pour écouter les London Grammar ou The Prodigy.

Un festival anthologique


Le pitch ? C'est en 1992 qu'une bande d'amis décide d'organiser une petite kermesse à Landeleau. L'événement, sans prétention n'avait alors pas encore une véritable vocation musicale et les animations étaient un peu folles, comme le lancé de bottes ou les courses de chameaux. Mais d'année en année, le succès se fait grandissant, avec un premier concert « digne de ce nom » en 1994 et près de 5000 personnes près des sonos. Les Vieilles Charrues déménagent alors à Carhaix, prenant place d'abord sur le champ de foire dans le centre-ville avant d'atterrir sur la prairie de Kerampuilh ou seront testé de nombreux formats avant de trouver la bonne recette que l'on connaît aujourd'hui.
En savoir plus : Musique

2 sélections du “bon guide”

Festival des Vieilles Charrues
Points d'intérêts Carhaix-Plouguer

Notre avis “« Ils ont des chapeaux ronds / Vive la Bretagne ! » Ainsi va la chanson. Vive les Bretons, surtout, et l'association les Vieilles Charrues (Gouel an...“

Voir en détail
Finistère
Points d'intérêts Quimper

Notre avis “Découvrez les incontournables du Finistère pour un séjour mémorable rythmé par des balades au grand air sur les cap ro“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris