retrouvez nous sur les réseaux
Festival & Parc
L'été du Canal, l'Ourcq est en fête !

Publié le 6 août 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Décidément sur les berges de la Seine, l'été ça se fête ! Et entre Paris Plages et le Festival de l'Ourcq, il y aura de quoi s'occuper. Balades, concerts, loisirs nautiques, bals, cinéma en plein air et bronzette les pieds dans l'eau.

L'été du Canal, c'est une flopée d'activités ludiques et d'animations festives proposées sur les berges de l'Ourcq, tous les week-end du 4 juillet au 23 août. Au programme de cette édition 2015 : De petits tours en navettes fluviales à 1 ou 2 € pour découvrir les rives du canal de Paris au Bassin de la Villette. Des croisières thématiques aussi, pour rêver en nocturne, déguster du bon vin et même profiter d'un brunch concocté à base de produits locaux et bio. Une visite de l'incroyable péniche hydroplane surmontée d'un ballon, la location de canoës, ou de vélos pour contempler les abords boisés du Parc de la Poudrerie à Sevran et bals d'été pour danser sur des musiques latines comme sur du hip-hop. Partir à l'aventure et conduire un bateau électrique sans permis, sensation marins d'eau douce garanties. À Bobigny, un Port de Loisirs éphémère imaginé par les architectes de Bellastock a pris ses quartiers, que l'on peut rejoindre facilement grâce aux navettes. Avec des repas organisés par Disco-soupe pour sensibiliser au gaspillage alimentaire, une buvette, des sessions danses, des DJ sets, des ateliers et une aire de jeux. Les serials-bronzeurs n'oublieront pas d'emporter crème solaire et lunette de soleil avant de s'installer sur les transats des plages aménagées. Et les amateurs de street art se laisseront porter par le travail des artistes réalisé sur un parcours de 10km au départ de la Rotonde de Stalingrad et toujours sur les bords du Canal de l'Ourcq !
En savoir plus : Festival & Parc

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris