retrouvez nous sur les réseaux
Gourmand
Où manger « British » à Paris ?

Publié le 26 sept. 2016

Claire-Marie ARNAULD

Claire-Marie ARNAULD

Certes, les Anglais ne sont pas réputés pour la finesse de leur gastronomie. Toutefois, il est possible de déguster quelques mets 100% « British » à Paris, alors pourquoi s'en priver ?

Rose Bakery, la cantine anglaise

Ici, on mange des produits bio, sains, parfois même sans gluten, le tout dans une ambiance « cantine ». Le restaurant, fait de verre et de métal, a des allures de vieux garage réaménagé et, si certains trouveront qu'il ne paie pas de mine, il répand tout de même une atmosphère chaleureuse, digne d'un vrai brunch britannique.
Où : 30 rue Debelleyme, 75003 Paris/ 46 rue des Martyrs, 75009 Paris.

Leslie Road, l'Angleterre à Paris

Albion s'est transportée dans la capitale française avec ce petit salon de thé cosy et sympathique. La déco est, de fait, directement importée du Royaume-Uni : la fameuse cabine téléphonique rouge, des références à la famille royale ou encore des disques vinyls des quatre célèbres garçons dans le vent qui traversèrent, pieds nus, Abbey Road. Quant aux thés, carrot cakes, brownies et scones, ils finissent de faire voyager les quelques convives attablés dans cet espace dédié à la convivialité.
Où : 8 rue du Cambodge, 75020 Paris.

Bread & Roses, le couteau-suisse anglais

Bread & Roses n'est pas une boulangerie, ni une pâtisserie, ou un restaurant, encore moins un salon de thé ou une épicerie fine ; il est tout cela à la fois ! La nourriture que l'on y sert, quoi que gourmande – par ici, scones et cakes crémeux ! – est saine et appétissante, simple et succulente.
Où : 7 rue Fleurus, 75006 Paris.

T'cup, le Pays des Merveilles

Des lapins blancs courent sur les murs et des chapeaux melons coiffent les étagères. Bienvenue au Pays des Merveilles ! Dans ce petit salon de thé familial, on déguste, outre le fameux élixir si typiquement « british », des burgers au cheddar ou une tourte au poulet pour des petits-déjeuners et brunchs copieux. Et on ressort toujours repus et satisfait en se promettant de revenir.
Où : 16 rue des Minimes, 75003 Paris.

Rosemary, la tradition anglaise

C'est peut-être un aspect méconnu de la culture anglaise mais sa gastronomie peut s'avérer surprenante. Dans ce restaurant aux teintes pastel et au look de bar anglais classique, on déguste des plats délicatement cuisinés et assaisonnés aux herbes aromatiques directement cueillies par les chefs dans la petite cour intérieure. Œufs pochés au vin ou enrobés de chair à saucisse, panés puis frits, parmentier de cabillaud et carrot cake réchauffent les cœurs autant que les ventres.
Où : 4 rue Crillon, 75004 Paris.
En savoir plus : Gourmand, Fooding

6 sélections du “bon guide”

Île-de-France
Points d'intérêts Paris

Notre avis “L’Île-de-France est une région du centre-nord de l’Hexagone. Elle entoure bien-sûr la capitale française mais pas seulement… Vous connaissez...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Une journée italienne à Paris
Actualité

Notre avis “L'Italie nous donne envie. La culture, les monuments, la langue, la gastronomie : tout est charmant. Et si la capitale nous permettait de passer une j...“

Voir en détail
Une journée espagnole à Paris
Actualité

Notre avis “Que diriez-vous d'apporter un peu de gaieté&nb“

Voir en détail
5 idées pour un dîner insolite à Paris !
Actualité

Notre avis “Et si on s'offrait une dîner dans un lieu totalement insolite à Paris ? « Dans le noir ? »C'est le nom de ce restaurant. Plongé dans le noir tot...“

Voir en détail
Où manger végétarien à Paris ?
Actualité

Notre avis “Non, les restaurants végétariens ne sont pas d'immenses prés dans lesquels on mange de l'herbe, saupoudrée de graines, à même le sol ! Vus de l'...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris