retrouvez nous sur les réseaux
Parcs & Jardins
Où se mettre au vert à Paris 

Publié le 21 mai 2015

Où se mettre au vert à Paris 
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Pour vous mettre au vert à Paris et profiter d'un instant de calme et de sérénité, pensez aux parcs et jardins. Des allées ombragées, des pelouses verdoyantes très prisées dès l'arrivée des beaux jours. Voici une sélection de certains des plus beaux espaces vert de la capitale, pour une pause bien méritée !

Les allées vallonnées du Parc des Buttes-Chaumont


Crée au 19ème siècle sous l'impulsion du Baron Haussmann le parc des Buttes-Chaumont est un bel espace paysagé crée de toute pièce par Adolphe Alphand à la place d'anciennes carrières de gypses. Entre vallées, plaines et petits sommets, on trouve des ruisseaux et des grottes artificiels. Pour apprécier la vue, il faut se rendre sur le belvédère ou sur le pont suspendu, surplombant le lac et ses canards.

La coulée verte, une promenade bucolique


La coulée verte, appelée aussi la promenade plantée, traverse tout le 12ème arrondissement de Paris. Une balade bucolique démarrant derrière l'Opéra Bastille pour s'achever Porte Dorée et Porte de Vincennes. Une façon originale de découvrir une partie de la capitale, en empruntant le trajet d'une ancienne voie ferrée ! Un dépaysement total qui vous mènera au Viaduc des Arts, au jardin de Reuilly, Hector Malot, Charles Péguy...

Petite pause romantique parc Monceau


Le parc Monceau est sûrement l'un des plus romantiques de Paris. C'est un paysage pittoresque sorti tout droit de l'imagination du peintre Carmontelle au 18ème siècle. Un écrin verdoyant à deux pas de la place de l'Étoile, avec sa Rotonde, les vestiges de l'hôtel de Ville et la sublime colonnade corinthienne bordant un bassin.

Le parc de Belleville, une vue panoramique sur Paris


Sur les hauteurs de Paris, au cœur du 20ème arrondissement, le parc de Belleville s'étend sur plus de 45 000 m². Offrant une vue panoramique sur toute la capitale, le parc est aménagé en terrasse, des petits îlots de pelouse qui accueilleront vos piques-niques et siestes estivales. On y trouve aussi des vignes, vestiges du passé viticole de la colline au 19ème siècle, mais aussi des jardins fleuris, une cascade…

Le Jardin des Plantes, une végétation luxuriante


Le jardin des Plantes au Muséum d'Histoire Naturelle est une petite parenthèse enchantée. Avec ses parterres de fleurs courant jusqu'à la Grande Galerie de l'Évolution, ou la Roseraie, une promenade aménagée au milieu de 390 espèces botaniques. Et si vous n'êtes pas rassasié, partez découvrir le jardin écologique ou le jardin potager pour percer les secrets des plantes aromatiques, des fruits et des légumes. Et pour poursuivre ce petit voyage, rendez-vous sous les Grandes-Serres, des espaces luxuriants reproduisant les déserts arides ou les forêts tropicales humides.
En savoir plus : Parcs & Jardins

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris