retrouvez nous sur les réseaux
Aventure / Sportif
Paris, les derniers mètres avant l'arrivée du Tour

Publié le 22 juil. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La 21e et dernière étape de l'édition 2015 du Tour de France aura lieu le 26 juillet. La fin d'un périple de plus de 3360 km ponctué de chutes, de rebondissements et d'ascension spectaculaire. Mais avant de voir le vainqueur de la Grande Boucle couronné, il restera aux coureurs 109 km à parcourir entre Sèvres et les Champs-Élysées.

Une étape qui aurait presque l'air d'une promenade de santé tant le parcours précédant (l'ascension de l'Alpe d'Huez) s'annonce rude. Mais c'est dans Hauts-de-Seine à Sèvres que l'ultime départ sera donné. Après un passage par Ville-d'Avray, Vanves et Boulogne-Billancourt, les cyclistes débouleront dans Paris par la Porte Maillot. Un sprint final qui s'annonce riche en monuments emblématiques de la capitale. Ils passeront par la Porte de l'Étoile et devant l'Arc de Triomphe, frôleront la Tour Eiffel, traverseront la Seine pour rouler devant le Quai Branly. Puis viendront les Invalides et son inimitable dôme doré, le Musée d'Orsay et la rue de Rivoli longeant les Tuileries. Une fois sur la place de la Concorde, l'axe des Champs-Élysées sera enfin dans leurs lignes de mire. Cependant, les challengers devront effectuer 10 passages sur la ligne d'arrivée avant le sacre, et la délivrance ! Laissant tout à loisirs aux spectateurs d'admirer certains des plus beaux édifices de Paris.
En savoir plus : Aventure / Sportif

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris