retrouvez nous sur les réseaux
Événements
Pourquoi aller dans un festival de musique cet été ?

Publié le 18 août 2016

Pourquoi aller dans un festival de musique cet été ?
Pourquoi aller dans un festival de musique cet été ?
Pourquoi aller dans un festival de musique cet été ?
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Vous n'êtes jamais allés à un festival comme Rock en Seine, Calvi on the Rocks, ou Weather Festival ? Voici 8 bonnes raisons de sortir de chez vous et de passer (peut-être) le week-end de votre vie :

Pour l'ambiance


Avec vos potes, vous serez au milieu d'inconnus qui n'auront qu'un seul objectif : faire la fête ! Une véritable occasion de se faire de nouveaux amis.

Pour profiter de la chaleur


Sans aller dans une des plus belles plages de France, vous pourrez bronzer et bouger tout en écoutant du bon son.

Pour vivre une nouvelle expérience


Aller dans un festival en plein air va changer votre train-train habituel ! Vous logerez dans une tente, à quelques mètres de la scène.
Il faudra également bien vous équiper puisque vous pourrez avoir autant grand soleil que de la pluie : short, lunettes de soleil, chapeau, foulard, sweat, k-way, bottes…, et des bouchons à oreille afin d'atténuer les décibels et de préserver votre audition !

Pour vous défouler


Plus d'examens à passer, de factures à payer, et d'embouteillages à éviter, vos prochaines heures seront libres de toute pression !

Parce que vous écouterez de la musique pendant plusieurs jours


Réduction du stress, augmentation des performances sportives, davantage d'intelligence, et ça fait maigrir… tels sont les bienfaits de la musique ! Et pendant toute la durée du festival, vous allez en avoir beaucoup dans les oreilles !

Pour la bière


Cette boisson, élément indispensable pour un festival, servira à passer un moment convivial avec vos amis !

Pour les concerts


Aller dans un festival de musique permet d'assister à des concerts de vos chanteurs préférés (Louise Attaque et Louane aux Solidays, Michel Polnareff et Pharrell Williams aux Vieilles Charrues…) et de découvrir de nouveaux artistes (auxquels vous aurez échappé !).

Car il y en a pour tous les goûts


Vous trouverez forcément votre style de musique dans l'un des festivals de l'été : de l'électro, de la pop, du rock, de la chanson française

En savoir plus : Festival & Parc, Musique

4 sélections du “bon guide”

Les plus belles plages du monde à voir en France
Actualité

Notre avis “En quête d'une plage idyllique, du sable fin, une eau turquoise, du soleil… Inutile de prendre l'avion pour filer sous“

Voir en détail
Solidays 2016 dès le 24 juin à Paris
Actualité

Notre avis “C'est entre le 24 et le 26 juin que sera organisée la 18ème édition de Solidays sur l'Hippodrome de Longchamp à Paris. Chaque a“

Voir en détail
Festival des Vieilles Charrues
Points d'intérêts Carhaix-Plouguer

Notre avis “« Ils ont des chapeaux ronds / Vive la Bretagne ! » Ainsi va la chanson. Vive les Bretons, surtout, et l'association les Vieilles Charrues (Gouel an...“

Voir en détail
Solidays
Points d'intérêts Paris 16

Notre avis “Ah, ses chevaux, sa verdure et son point de vue sur le Bois de Boulogne ! Le festival Solidays a planté ses tentes sur l'hippodrome de Longc“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris