Insolite
Pourquoi choisir une plage naturiste ?

Publié le 17 août 2016

Pourquoi choisir une plage naturiste ?
Pourquoi choisir une plage naturiste ?
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Et si vous profitiez de ce nouvel été par tenter l'expérience du naturisme ? On vous donne 6 raisons de franchir le cap :

Pour votre santé


Etre nu a un effet bénéfique pour votre santé puisque le soleil procure de la vitamine D qui vous aide à fixer le calcium sur les os !

C'est une nouvelle expérience à tester


Dans la vie, c'est toujours intéressant d'essayer de nouvelles choses : jouer au bubble football, dormir sur une péniche ou dans un nid, manger à l'aveugle… ! Et, au final, après quelques minutes d'appréhension, on s'y habitue, et on se demande comment on a pu vivre sans ça !

Aucune marque de maillot de bain


Pas de bikini ou de boxer donc pas la fameuse grosse marque de bronzage sur le corps ! Votre teint sera unique de la tête au pied. Mais attention à bien mettre de la crème solaire au niveau des parties intimes !

Le maillot ne collera pas


Le fait de vous baigner sans le moindre vêtement aura également 3 autres avantages : vous n'allez pas prendre 2 heures pour choisir le maillot de bain à mettre, il ne collera pas à la peau quand vous tenterez de l'enlever (et le sable ne s'incrustera pas dedans), et votre machine à laver sera moins remplie !

Vous en ressortirez grandi


Vous êtes pudique, et ne voulez pas montrer vos défauts à des inconnus (bourrelets, rides, boutons…) ? Rassurez-vous, personne n'est parfait, et vous pourrez voir les imperfections chez les autres vacanciers puisque eux aussi seront nus (et il est plus facile de s'accepter en étant nu au milieu des personnes nues)! Cette expérience va vous permettre de mieux accepter votre corps et de vous libérer de vos complexes !

Pas besoin d'aller à l'étranger


Inutile d'aller en République Dominicaine ou au Brésil pour bronzer tout nu car quelques lieux en France permettent de libérer votre corps comme Bagheera en Haute-Corse, Cap d'Agde dans la Côte Vermeille, ou Cap Taillat à Ramatuelle

En savoir plus : Mer, Nature, Plage

6 sélections du “bon guide”

Camping naturiste Le Clols
Hébergements Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes

Notre avis “Cet espace offrant 62 hectares de liberté à plusieurs nationalités européennes est devenu une référence. Site naturiste le plus méridional du t...“

Voir en détail
CAP TAILLAT : DES ROCHERS A L'ISTHME
Activités Ramatuelle

Notre avis “Depuis l'Escalet à Ramatuelle et garez-vous sur le grand parking. C'est d'ici que vous aller pouvoir emprunter le sentier du littoral qui va vous men...“

1 avis
Voir en détail
Cap d'Agde, Vias, Marseillan
Points d'intérêts Agde

Notre avis “Station balnéaire par excellence, le Cap d'Agde se situe dans l'Hérault, au pied de l'ancien volcan du mont Saint-Loup. La commune est bien connue p...“

Voir en détail
Camping naturiste Le Clos de Ferrand
Hébergements Sérignan

Notre avis “Ce camping 4 étoiles situé à deux pas d'une grande plage, sur le domaine naturel des [Orpellières], fait le bonheur des naturistes de toute l'Euro...“

Voir en détail
Laissez-vous tenter cet été par le naturisme !
Actualité

Notre avis “Cet été, vous avez décidé de changer d'habitudes pour vos vacances ? Un séjour en montagne ? Une envie de rester chez soi ? Ou tout simplement, s...“

Voir en détail
Top 10 des personnes à ne pas croiser en vacances
Actualité

Notre avis “Le beau temps, la plage, le bronzage…, les vacances sont biens arrivées ! V“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris