retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Que faire à Ajaccio cet hiver ?

Publié le 24 janv. 2019

Que faire à Ajaccio cet hiver ?
@Eugene Sergeev / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Direction la Corse pour une visite qui sent bon le soleil ! Et oui même si la neige est tombée dans la capitale, l’île de Beauté conserve son soleil ou du moins son beau temps. Rien de mieux pour profiter comme il se doit que de vous rendre à Ajaccio où vous pourrez vous balader dans la ville, poser votre serviette sur la plage, vous cultiver mais aussi en un rien de temps aller faire du ski à la montagne. Il ne vous reste qu’une chose à faire : y aller !

 

Visiter la ville

S’il y a bien un nom qui se rapporte à la ville c’est Napoléon. D’ailleurs, le centre-ville semble être organisé autour du cours Napoléon qui relie la gare à la place du Diamant. C’est sur cette dernière que vous trouverez une statue de Napoléon avec ses quatre frères, tous tournés vers la mer. Si leur histoire vous intéresse, rendez-vous au musée national de la Maison Bonaparte où naquit l’empereur en 1769. Pour continuer votre visite, c’est à l’Hôtel de ville qu’il faudra se rendre car tout le premier étage est consacré à Napoléon avec un lustre et du mobilier d’époque. Pour finir, la chapelle impériale du Palais Fesch contient les six sarcophages des parents de l’empereur, ainsi que quelques uns des membres de sa famille. C’est également ici que vous trouverez une grande collection de tableaux, meubles et ornements liturgiques. Grâce à des dons, le palais possède désormais l’une des plus grandes collections de peintres italiens de France.Impressionnant non ?

Si le passé de Napoléon ne trouve pas grâce à vos yeux, n’hésitez pas à faire un tour sur les plages de la ville, ou à vous rendre du côté de la citadelle. Elle était autrefois un simple château fort mais la ville s’est ensuite développée par rapport à l’édifice et à ces remparts. Aujourd’hui, bien qu’elle ne se visite pas, ses fortifications servent à délimiter le vieux-Ajaccio.

 

Voir un spectacle

Envie de voir un spectacle de danse ? François Mauduit, un ancien grand danseur formé à l’Opéra de Paris, revisite le célèbre Boléro de Ravel. Avec une influence orientale pour la musique, des couleurs suaves et des tons espagnols pour son orchestre, il nous donne sa version et sa vision de ce ballet. À la suite, vous aurez la chance d’assister à une Valse Fantaisie, un ballet classique chorégraphié par George Balanchine mais aussi au Sacre du Printemps, Samson et Dalila et Madame Bovary chorégraphié par François Mauduit. Mêlant force, émotion et musicalité, vous serez éblouis par la performance des danseurs issus des plus grandes écoles. Un spectacle à ne pas manquer !

 

Faire du ski

Il n’est ni trop tard ni trop tôt pour aller dévaler les pistes des trois stations de Corse.

À moins d’une heure de route, le Val d’Ese compte 4 pistes et 3 téléskis avec des sentiers pour faire de la randonnée au milieu de la forêt.

Sur les hauteurs, Ghisoni propose quant à elle 7 pistes et 3 téléskis qui vous feront passer de 1 580m à 1 810m d’altitude. Idéale pour les familles, elle vous offre également une vue magnifique sur les environs.

Pour finir, Veggio sépare le Nord du Sud de la Corse. 1ère station historique de l’île, elle est la seule à proposer une piste de ski en forêt.

Toutes ces stations sont situées à moins de deux heures en voiture d’Ajaccio et vous permettront de passer de la mer à la montagne en un instant. Rien de mieux pour profiter au maximum de tout ce qu’a à offrir l’île de beauté.

 

Assister à un festival

Du 15 au 22 Février, l’Espace Diamant reçoit le festival du cinéma espagnol et latino. Cet événement, signé par l’association Latinità, présente 17 films de plusieurs nationalités : espagnole, argentine, colombienne, uruguayenne… que vous pourrez découvrir durant 8 jours. En effet, 4 séances par jour sont proposées afin de vous faire voir ces films venus du monde entier et qui vous feront à coup sûr voyager.

 

Nous n’avons qu’une seule chose à vous dire ? Vous voulez partir ? Profitez sans plus attendre d’un séjour dès 333€ pour une semaine en Mai dans cette belle ville. Bonne découverte !

En savoir plus : Histoire & Culture

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris