retrouvez nous sur les réseaux
Au quotidien
Que faire à Paris quand il fait froid ?

Publié le 6 déc. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Quand le froid pointe le bout de son nez à Paris, on se demande soudain comment occuper son hiver sans les parcs verdoyants et les terrasses animées. Bonne nouvelle, les terrasses sont couvertes et chauffées ! Mais si vous êtes à la recherche de nouvelles idées, voilà de quoi vous éclairer. 


S'initier au patin à glace

Et surtout apprendre à tomber avec grâce. Chaque année une patinoire est installée devant l'Hôtel de Ville à l'occasion des fêtes de fin d'année. Et parfois même au premier étage de la Tour Eiffel, c'est le moment d'en profiter.

Aller voir un spectacle

Plutôt Boulevard, comédie musical ou stand-up, épluchez les programmations et laissez-vous tenter, l'agenda culturel de la capital est rarement vide.

Boire un bon chocolat chaud

Un bon classique du genre. Éviter les adresses les plus prisées comme Angelina ou Le Loir dans La Théière pour un café plus confidentiel comme La Jacobine à Odéon

S'amuser à Disneyland

On enfile un gros manteau, un bonnet et des gants bien épais et on file vivre la magie de Noël à Disneyland, avec ou sans enfants. Des parades féeriques, des illuminations, le bonheur est au rendez-vous.

Opter pour la visite d'un musée insolite

Comme celui des Arts Forains, avec ses vieux carrousels parfaitement restauré. Pensez à vous inscrire pour une visite guidée.

Flâner dans les marchés de Noël

Un verre de vin chaud, une gaufre au nutella et passer de chalets en chalets à la découverte de petits trésors d'artisanat.

Aller voir les illuminations (et vitrines des grands magasins)

Celles des grands magasins sur le Boulevard Haussmann, les vitrines animées de pantins, de quoi retrouver son âme d'enfant.

Rester au lit

Parfois, il n y a rien de mieux.

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris