FR
Montagne

Un été sportif sous le soleil de Méribel

Publié le 23 juin 2017

Un été sportif sous le soleil de Méribel
Un été sportif sous le soleil de Méribel
Un été sportif sous le soleil de Méribel
Un été sportif sous le soleil de Méribel
Un été sportif sous le soleil de Méribel
Un été sportif sous le soleil de Méribel
Un été sportif sous le soleil de Méribel
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Et si on partait profiter de l’été … en montagne ! Une fois le manteau de neige dissipé, les reliefs montagneux revêtent leurs habits de verdure et offrent de tous nouveaux paysages à contempler. Au cœur du domaine des 3 Vallées en Savoie, la station de Méribel se redécouvre à travers un large choix d’activités outdoor et de loisirs sportifs !

UN BIKE PARK D'EXCEPTION


En été, les pistes de ski laissent place à des pistes … de vélo ! Méribel possède en effet un important bike parc avec des circuits variant les niveaux de difficulté. Accessibles grâce aux remontées mécaniques ouvertes toute l’été, le domaine skiable offre plus de 200 km de pistes VTT : descentes pures pour les amoureux de frissons et de grands espaces, des itinéraires adaptés aux plus sportifs mais également aux sorties en famille, et pour les plus fainéants, des parcours en VTT avec assistance électrique ! Il est même possible de prendre des cours dans l’une des écoles de VTT présentes dans la station. Plus aucune excuse donc pour ne pas se mettre au vélo, et profiter pleinement d’un séjour sportif au sein du Parc Naturel de la Vanoise !

 

RANDONNÉES AU CŒUR DE LA VANOISE

 

Indétrônable, la randonnée fait partie des activités les plus appréciées en montagne durant l’été. Et Méribel ne fait pas exception, avec 300 km de sentiers balisés et d’itinéraires s’étalant sur les sommets alpins du Massif de la Vanoise. Des chemins à parcourir en toute autonomie ou accompagné de guides connaisseurs, qui enseignent aux visiteurs à reconnaître la faune et flore locale sans l’abîmer dans la réserve naturelle de Tuéda, à utiliser à bon escient les plantes médicinales qui poussent dans la nature. Plus original, une sortie nocturne mène jusque sur les chemins d’alpage. Munis d’une lampe frontale, le paysage se pare de ses plus belles couleurs au moment du coucher du soleil… magique !  

Mais la randonnée ne se pratique pas qu’à pied ! Entourée de glaciers, la station de Méribel est l’un des spots prisés pour la pratique de la randonnée glaciaire et de l’alpinisme. À côté, plusieurs parcours de Via Ferrata séduisent tous les ans des dizaines de vacanciers venus en famille ou entre amis : entre la randonnée et l’escalade,  le parcours de la Dent du Burgin, le plus haut de France (on prévoit la journée pour y aller) est entrecoupé de descentes en rappel, ou encore le parcours de Pralognan équipé d’un pont de singe et de spectaculaires tyroliennes ! Les moins aguerris préfèreront le parcours de la Rosière,  conçu spécialement pour les débutants.

Enfin l’autre activité phare de la station en été est la randonnée en canyoning. Sauts dans l’eau, descentes en rappel derrière les cascades, glissades sur des toboggans aquatiques, moment baignade, cette activité accessible aux familles offre un parfait équilibre entre sport, détente, et sensations, le tout entouré d’un décor naturel à couper le souffle !

 

SENSATIONS FORTES AU PROGRAMME

 

Les mordus d’adrénaline trouveront leur bonheur parmi les innombrables sports extrêmes de la station. Optez pour une descente en rafting dans les torrents alpins, des frissons dans les arbres sur le parcours d’accrobranche de la station, ou encore un survol inoubliable du Mont-Blanc en parapente ou à bord d’un petit avion.

Du 1er Juillet au 1er Septembre 2017, le “Méripass”, donne un accès illimité pendant 7 jours aux remontées mécaniques, à 260 km de pistes VTT, à la piscine et à la patinoire.

Plus d’informations: http://montagne-ete.meribel.net/

Crédits photographiques: 

©Sylvain Aymoz

 

En savoir plus : Montagne, Nature

4 sélections du “bon guide”

Les Allues-Méribel Les Allues-Méribel
Points d'intérêts Allues

Notre avis “Nichée dans la vallée des Allues en Tarentaise, Méribel est au cœur du plus grand domaine skiable français des 3 Vallées (Courchevel, Méribel, ...“

Voir en détail
Un été en Savoie, au cœur de la nature Un été en Savoie, au cœur de la nature
Actualité

Notre avis “Parce que les pistes de ski sont loin d’être le seul atout de la région, on vous emmène à la découverte des plus beaux sites naturels de Savoie...“

Voir en détail
Que faire à Annecy en été ? Que faire à Annecy en été ?
Actualité

Notre avis “La jolie ville d’Annecy et son célèbre lac ne riment pas qu’avec montagne, fondue et sports d’hiver ! En été, la région fourmille d’acti...“

Voir en détail
Un été dans les montagnes du Jura Un été dans les montagnes du Jura
Actualité

Notre avis “Davantage fréquentées en hiver pour leurs pistes de ski et les sports d’hiver, les montagnes du Jura dévoilent une autre facette toute aussi rich...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris