retrouvez nous sur les réseaux
Vidéo
Une promenade dans le col de la Bataille (Drôme)

Publié le 22 juil. 2016

Une promenade dans le col de la Bataille (Drôme)
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Situé à 1 313 mètres d'altitude, le col de la Bataille est l'un des seuls itinéraires possibles pour accéder au Sud-Vercors (il permet de rejoindre le village de Léoncel à Chabeuil).
Culminant à 1 336 mètres, c'est l'endroit idéal pour faire une balade, se ressourcer et être au calme pendant l'été. L'automne est également une période agréable afin de cueillir des champignons et d'écouter le brâme du cerf (de la deuxième quinzaine de septembre à début octobre).
D'une longueur de 92 kilomètres, ce col doit son nom à une altercation qu'il y a eu en 1190 entre les bergers de l'Abbaye de Léoncel et ceux des chartreux de Bouvant concernant les terres de pâture.


4 sélections du “bon guide”

Drôme
Points d'intérêts Valence

Notre avis “La Drôme est un département particulièrement touristique. Un paysage marqué par la montagne, mais aussi par la Provence, un temps clément, des vi...“

Voir en détail
Rhône-Alpes
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“

Voir en détail
le Parc Régional du Vercors
Activités Lans-en-Vercors

Notre avis “Créé en 1970, il s'étend sur l'Isère et la Drôme de Autrans au nord, à Romeyer dans le Diois au sud, dans cet étonnant massif du Vercors. A ski...“

Voir en détail
Abbaye cistercienne de Léoncel
Activités Léoncel

Notre avis “Petit joyau de l'art roman, l'abbaye de Léoncel fut batie entre 1137 et 1210 à 912m d'altitude. Epurée, voire dépouillée, c'est un trésor à dé...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris