retrouvez nous sur les réseaux
Vidéo
Voyagez dans le temps dans la Caverne du Pont d'Arc

Publié le 10 juin 2016

Voyagez dans le temps dans la Caverne du Pont d'Arc
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Découverte en 1994, la Grotte Chauvet présente l'un des tous premiers chefs-d'œuvre de l'humanité : ses fresques pariétales réalisées il y a 36000 ans, rendent les historiens circonspects tant elles font preuve d'une réelle maîtrise technique. Venez admirer ces peintures rupestres dans la Caverne du Pont d'Arc, reconstitution fidèle de la grotte et incontestablement l'une des plus fabuleuses initiatives culturelles des dix dernières années. Sur ses murs dansent lions et bisons dessinés au charbon de bois et qui semblent s'animer sous vos yeux. Les scènes de chasse représentées témoignent d'une pensée symbolique complexe qui ne vous laissera pas indifférents !



En savoir plus : Nature

4 sélections du “bon guide”

La grotte ornée de Vallon-Pont-d'Arc (dite Grotte Chauvet)
Activités Vallon-Pont-d'Arc

Notre avis “Découverte en 1994 par Jean-Marie Chauvet, Eliette Brunel et Christian Hilaire, la grotte Chauvet, dissimulée dans les falaises du Cirque d'Estre à...“

Voir en détail
Ardèche
Points d'intérêts Privas

Notre avis “Si vous êtes de passage en Ardèche, suivez le guide pour ne manquer aucun site incontournable !Les gorges de l'ArdècheLes gorges de l'Ardèche form...“

Voir en détail
Vallon-Pont-d'Arc
Points d'intérêts Vallon-Pont-d'Arc

Notre avis “Avec un peu plus de 2 000 habitants à l'année, Vallon-Pont-d'Arc voit sa population multipliée à très grande échelle pendant la période estival...“

Voir en détail
Rhône-Alpes
Points d'intérêts Lyon

Notre avis “Cette région réunit huit départements : l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute Savoie. Deuxième régio...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris