retrouvez nous sur les réseaux
Santé / Bien-être / Spirituel
5 astuces pour éviter la déprime de l'automne

Publié le 16 oct. 2015

5 astuces pour éviter la déprime de l'automne
Rédaction Le Bon Guide

Rédaction Le Bon Guide

Dès l'arrivée de l'automne, chaque année c'est la même chose : on se sent vite fatigué(e), pas très motivé(e) et on n'a pas trop le moral. Mais pas question de revivre ça tous les ans ! On vous livre 5 astuces pour ne pas (trop) déprimer cet automne. 

Offrez-vous un break 

Si c'est possible, essayez de partir au sport d'hiver, ou au soleil : voilà qui vous permettra de recharger les batteries ! 

Faites-vous plaisir 

Offrez-vous quelque chose qui vous fait envie ! Un vêtement, un livre, un restaurant… Le but est de vous remonter le moral. Après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. 

Prenez soin de vous

On prend le temps de se faire un bon repas, se prélasser dans un bain chaud, se faire masser… Ça vous fait déjà rêver n'est-ce pas ? 

Défoulez-vous en faisant du sport

On évacue le stress de nos journées en pratiquant l'activité sportive qui vous convient le plus : yoga, course, natation. Qu'importe le sport, le but est de relâcher la pression ! 

Sortez de chez vous 

Profitez de la grisaille pour vous rendre au musée, au cinéma, dans un bar avec vos amis. C'est plus sympa de déprimer à plusieurs que tout seul ! 


Allez, courage, il ne reste plus que 8 mois avant l'été !

1 sélections du “bon guide”

3 bonnes raisons de manger du chocolat
Actualité

Notre avis “Oui le chocolat est bon pour la santé ! Le Salon du Chocolat 2018 ouvre ses port“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris