retrouvez nous sur les réseaux
Gourmand
3 bonnes raisons de manger du chocolat

Publié le 28 oct. 2015

3 bonnes raisons de manger du chocolat
Rédaction Le Bon Guide

Rédaction Le Bon Guide

Oui le chocolat est bon pour la santé ! Le Salon du Chocolat 2018 ouvre ses portes du 31 octobre au 4 novembre...à Paris. A cette occasion, voici ses bienfaits, qui vont vous faire totalement déculpabiliser. On n'en abuse pas non plus, sinon c'est la crise de foie assurée.

Le chocolat réduit le stress et l'anxiété

Il contient du magnésium, minéral connu pour ses effets relaxants, permettant de combattre le stress et la fatigue. 


Le chocolat est bon pour le moral

Rupture, coup de blues, déception, qu'importe notre malheur, on s'affale sur le canapé en pyjama avec le pot de Nutella ou la tablette de chocolat pour nous réconforter. Bref, le chocolat est notre meilleur ami pour la vie. 

Le chocolat nous rend plus intelligent

Sa teneur exceptionnelle en antioxydants provoque des bienfaits pour le cœur, et stimulerait le cerveau ! Il serait également un allié contre les maladies cardio-vasculaires. On arrêterait presque le sport pour manger du chocolat.

Et comme on dit, on ne peut pas acheter le bonheur, mais on peut acheter du chocolat !
En savoir plus : Gourmand

5 sélections du “bon guide”

Le Salon Mondial du Chocolat, le salon le plus gourmand
Actualité

Notre avis “Le Salon mondial du Chocolat, c'est l'événement numéro un dédié au chocolat et au cacao. Ça vous fait saliver ? C'est Porte de Versailles à Par...“

Voir en détail
 Ces petites choses qui nous font aimer l'hiver
Actualité

Notre avis “Ahhh cet hiver qui n'en finit pas, et nous plonge dans une déprime quotidienne… On a froid, on est malade et de mauvaise humeur. Parce que ça ne s...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Les meilleurs chocolatiers de Paris
Actualité

Notre avis “Pralinés, au riz soufflé, fourrés d'une ganache framboise ou sous la forme d'une bonne vieille tablette, il est bien difficile de résister au choc...“

Voir en détail
5 astuces pour éviter la déprime de l'automne
Actualité

Notre avis “Dès l'arrivée de l'automne, chaque année c'est la même chose : on se sent vite fatigué(e), pas très motivé(e) et on n'a pas trop le moral. Mais...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris