retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
5 bonnes raisons d'aller aux Sables d'Olonne

Publié le 17 août 2016

Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Voici 5 bonnes raisons de vous rendre le temps d'un week-end, aux Sables d'Olonne, à 1h30 de Nantes :

Pour faire un tour à la plage


Outre un saut dans les vagues ou des jeux de raquettes sur le sable, il existe de nombreuses sociétés qui proposent un bon nombre d'activités pour l'ensemble de la famille : clubs de plage pour les 2-14 ans cours de surf, initiation à la plongée et au bodyboard, location de voiliers, scooter des mers et jet ski…

Pour se promener


Arpenter le littoral vert des Sables d'Olonne est une solution si vous avez besoin de dépaysement ! Il est possible de le parcourir à pied, en vélo, et même à cheval !
Laissez-vous donc emporter par le charme de la baie de Cayola, la balade Chaumoise, la Tour de Vairé…

Pour visiter l'endroit


Il est possible de faire de nombreuses sorties dans la commune, et de rencontrer des animaux au Zoo des sables, des mollusques au Musée du coquillage, des oiseaux dans leur Observatoire et même de visiter des cellules de moines au Musée Sainte-Croix, …
D'autres édifices sont également intéressants les jours de pluies comme le Musée des traditions populaires, l'Eglise Notre-Dame, le clocher panoramique de l'Île d'Olonne…
Les enfants ne sont pas oubliés pour autant et peuvent se rendre à proximité des Sables d'Olonne à l'aquarium le 7ème continent ou au château des aventuriers !
Il est également possible de pratiquer des activités en-dehors de la plage : karting, équitation, tennis…

Pour déguster les crustacés fraîchement pêchés


Goûter à la gastronomie de la région est également une bonne raison d'aller aux Sables d'Olonne ! A côté de la plage, vous pourrez déguster quelques fruits de mer et poissons : Bar des flots, Fish'n Roll, Le bac à sable, Le p'tit bar… Prêts à vous régaler avec votre wok de gambas, parrillada de poissons, moules, crevettes… ?
Des restaurants gastronomiques et traditionnels ont également pu se trouver une place : La Pilotine, Fleurs de Thym, La Flambée, Le Quai des saveurs…
Et si, pour des questions de timming, vous n'avez pas trop le temps de vous poser, vous pourrez toujours vous réfugier dans l'une des pizzerias, crêperies, brasseries ou salons de thé : L'Amarena, Le Triskell, L'Orée des Pins…

Pour passer une bonne soirée


Ne voulant pas rentrer tout de suite à l'hôtel, vous aurez la possibilité d'aller au bowling le Regency (qui propose également du baby-foot, flipper, billard…), de vous défouler dans les bars/discothèques (Refuge Club, Havana Café, Le Tribeca, O'Puerto Café), ou de jouer votre vie aux différents jeux d'argent au Casino Les Pins !

6 sélections du “bon guide”

N°8 : Les Sables-d'Olonne
Actualité

Notre avis “Pourquoi les Sables-d'Olonne en 2016 ? C'est ici que se déroulera le départ du huitième Vendée Glo“

Voir en détail
Le Zoo des Sables
Activités Sables-d'Olonne

Notre avis “Parmi les plus beaux et les plus célèbres zoos de France, quel que soit votre âge, vous êtes ici face à un incontournable. Près de 400 animaux, ...“

Voir en détail
Les Sables-d'Olonne, Olonne-sur-Mer, Château-d'Olonne
Points d'intérêts Sables-d'Olonne

Notre avis “Les Sables d'Olonne, son nom à lui seul évoque la plage, la mer, les vacances… Vous y êtes ! Marais ou marées, plages ou bocages, coquillages ou...“

Voir en détail
La Pilotine
Restaurant - Bars Sables-d'Olonne

Notre avis “Dans un cadre accueillant qui vient d'être rafraîchi, toute notre attention se concentre sur la carte de cet agréable restaurant du front de mer. L...“

Voir en détail
Le Museum du coquillage
Activités Sables-d'Olonne

Notre avis “Sur deux étages d'un beau bâtiment début XXème siècle voici l'une des plus grandes collections privées de coquillages, de crustacés, de coraux ...“

Voir en détail
Musée de l’Abbaye de Sainte Croix
Activités Sables-d'Olonne

Notre avis “Installé dans l'ancienne abbaye bénédictine de Sainte Croix datée 1622, ce musée abrite une intéressante collection d'art contemporain. Parmi le...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris