retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
5 sommets français à la beauté spectaculaire

Publié le 9 févr. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Inaccessible pour certains, véritable challenge pour d'autres, les sommets ne cessent de susciter la fascination. Des versants enneigés à la nature préservée, des panoramas à couper le souffle… Prenez de la hauteur et laissez vous submerger par la splendeur des sommets, des Pyrénées aux Alpes françaises.

Le Vignemale


Le Vignemale, près de la frontière franco-espagnole est le plus haut sommet des Pyrénées avec La Pique Longue culminant à 3298 mètres. Une véritable muraille en forme d'amphithéâtre appréciée par les alpinistes pour ses glaciers : le couloir de Gaube, la glacier du petit Vignemale, le glacier des Oulettes et celui d'Ossoue.

La Grande Rocheuse


Dans le Massif du Mont-Blanc, la Grande Rocheuse (4102m d'altitude) et les sommets qui la jouxtent (l'Aiguille Verte, l'Aiguille du Jardin...) forment une série de pics rocheux à l'allure presque infranchissable.

Les Grandes Jorasses


C'est en 1868 que les Grandes Jorasses dans le massif du Mont Blanc sont franchies pour la première fois par Horace Walker, Melchior Anderegg, Julien Grange et Johann Jaun. Une arête emblématique surplombant la Mer de Glace (Chamonix).

Le Mont-Blanc


On ne présente plus le Mont-Blanc, surnommé le « toit de l'Europe » et point le plus haut des Alpes grimpant jusqu'à 4810 mètres. Attirant des alpinistes du monde entier souhaitant atteindre le sommet.

L'Aiguille du Midi


L'Aiguille du Midi offre un point de vue hors du commun et surtout panoramique sur le Mont-Blanc et les Alpes. Les plus audacieux essayeront la nouvelle attraction à sensation « le pas dans le vide » consistant à pénétrer dans une boîte transparente suspendue au dessus du vide. Grand frisson assuré !
En savoir plus : Montagne

10 sélections du “bon guide”

Top 10 des activités insolites à faire dans les Pyrénées
Actualité

Notre avis “Si vous êtes à la recherche de sensations fortes ou d'expériences inoubliables, faites un petit tour dans les Pyrénées et vous serez étonnés du...“

Voir en détail
Mer de Glace
Activités Chamonix-Mont-Blanc

Notre avis “A 1913mètres, une visite du plus grand et du plus célèbre glacier français grâce au mythique train de montagne à crémaillère : le Chemin de Fe...“

4 avis
Voir en détail
5 façons de profiter des merveilles du Mont-Blanc
Actualité

Notre avis “La station de ski de Chamonix est l'une des plus célèbres du monde, pour ses superbes pistes, ses vastes étendues enneigées offrant de belles bala...“

Voir en détail
Top 10 des activités insolites à faire dans les Alpes
Actualité

Notre avis “Vous êtes à court d'idées de loisirs à faire pendant vos vacances d'hiver ? Alors voici une sélection d'activités insolites à essayer d'urgence...“

Voir en détail
Les activités à faire de nuit en haute montagne
Actualité

Notre avis “S'il vous reste encore des forces après une bonne journée de ski ou de freeride, alors pourquoi ne pas tester l'une des nombreuses activités de nui...“

Voir en détail
Où plonger sous glace en France ?
Actualité

Notre avis “Si une eau à 2° ne vous fait pas peur, alors prenez de l'altitude pour vivre une expérience inédite et tenter une plongée sous la glace, un unive...“

Voir en détail
Une nuit magique face au Mont-Blanc
Actualité

Notre avis “Inutile de vous pincer, vous ne rêvez pas ! Une nuit d'exception vous attend dans cette bulle d'air toute transparente installée à Combloux (Haute...“

Voir en détail
Top 10 des nouvelles glisses de montagne
Actualité

Notre avis “À la recherche de nouvelles sensations ? Et bien il existe tout un tas de nouvelles glisses alternatives à pratiquer en montagne. Des sports hybride...“

Voir en détail
Aiguille du Midi
Activités Chamonix-Mont-Blanc

Notre avis “Vertigineux ! Prendre le téléphérique depuis le centre de Chamonix jusqu'au Plan de l'Aiguille (2 300 m), point de départ des randonneurs et alpin...“

5 avis
Voir en détail
Chamonix
Points d'intérêts Chamonix-Mont-Blanc

Notre avis “Chamonix c'est avant tout, par dessus tout, la capitale mondiale de l'alpinisme. Et ça ne date pas d'hier ! Déjà, dès 1741, les premiers touristes...“

1 avis
Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris