retrouvez nous sur les réseaux
Montagne
Les activités à faire de nuit en haute montagne

Publié le 20 nov. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

S'il vous reste encore des forces après une bonne journée de ski ou de freeride, alors pourquoi ne pas tester l'une des nombreuses activités de nuit proposées en haute-montagne ? Voici quelques idées pour vous aider dans votre choix.

Un dîner dans la Tanière du Trappeur


Très convivial, la Tanière du Trappeur est un habitat insolite qui vous recevra pour un bon repas savoyard. Un cadre rustique, des tabourets fait de bouts de troncs d'arbres et recouverts de peaux de bêtes. On s'y croirait !

Conduire une dameuse


Voilà une façon bien insolite de découvrir le domaine de Saisies. Une balade de nuit en dameuse assisté d'un accompagnateur pour sculpter les pistes de ski. Et en plus vous prenez le volant ! Que demander de plus ?

Une nuit au Pic du Midi


Le Pic du Midi vous ouvre ses portes pour vivre une nuit exceptionnelle. Après le sublime coucher de soleil sur la chaîne des Pyrénées, vous serez pris en mains par un spécialiste du ciel pour vous initier aux mystère de la voûte céleste. Et vous pourrez observer les étoiles dans l'un des télescopes des coupoles.

Construire son igloo


Pour vous prendre le temps d'une nuit pour un esquimau, il est possible de construire son propre igloo dans la vallée d'Aspe. Mais attention, encadré par un professionnel, car il ne faudrait pas que votre petit abris éphémère s'effondre ! Après une petite randonnée en raquette vous creuserez dans la neige pour constituer des parpaings glacés, pour une nuit givrée en perspective !

Plonger sous un lac gelée


L'école de plongée sous glace de Tignes propose de s'immerger sous la glace à la nuit tombée. Et aucune expérience de plongée n'est nécessaire, car vous êtes accompagné d'un moniteur, qui vous guidera dans les profondeurs glacé du lac. A prendre en compte pour les frileux : l'eau peut atteindre jusqu'à – 20°.

Skier en nocturne


De nombreuses stations de ski permettent désormais de glisser de nuit. Un moment privilégié, car les pistes prennent alors une tout autre allure sous les feux des projecteurs ! À tester entre amis ou en famille dans les stations de La Clusaz, Le Grand-Bornand, Les Arcs, L'Alpe d'Huez, les 2 Alpes...

Faire de la motoneige


En bordure du Parc National du Mercantour, dans le domaine du Pra-Loup, faites une petite excursion en motoneige à travers les cimes enneigées et dans les bois. Avec la vitesse, les descentes vertigineuses et le paysage qui défile, on se prend vite au jeu, tel un explorateur à la découverte d'une nature sauvage.

Une balade en raquette


Muni d'une bonne paire de chaussures de montagnes et de vêtements bien chauds, partez à la découverte de « La cabane au fond des bois », l'excursion en raquette de nuit organisée par la station de Super Besse en Auvergne. Un vin chaud du trappeur auvergnat vous sera même offert à l'occasion !
En savoir plus : Montagne

4 sélections du “bon guide”

5 sommets français à la beauté spectaculaire
Actualité

Notre avis “Inaccessible pour certains, véritable challenge pour d'autres, les sommets ne cessent de susciter la fascination. Des versants enneigés à la nature...“

Voir en détail
La 25e nuit des étoiles
Actualité

Notre avis “Chaque année au mois d'août, des milliers de personnes tentent de trouver le meilleur point de vue… Sur le ciel. La raison ? Les Perséides, plus...“

Voir en détail
Les Saisies
Points d'intérêts Hauteluce

Notre avis “Les anciens le savent bien, la station des Saisies est le grenier à neige du Beaufortain. En avril, alors que les alpages reverdissent sur les sites ...“

Voir en détail
Tignes
Points d'intérêts Tignes

Notre avis “L'histoire récente de Tignes commence par un engloutissement, celui de l'ancien village, sacrifié pour la cause hydroélectrique. Depuis 1952, un im...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris