retrouvez nous sur les réseaux
Architecture Design
À la découverte des citadelles de Corse

Publié le 9 mai 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Réputée pour ses belles plages de sables et ses paysages à la nature sauvage, l'île de beauté renferme aussi de splendides citadelles aux allures imprenables à visiter pour s'imprégner de l'histoire et découvrir son beau patrimoine architectural. 

Calvi


La citadelle, fondée au XIIIème siècle par les Génois domine majestueusement le paysage et le golf depuis son promontoire rocheux. Une citadelle qui résonnent parfois des chants polyphoniques traditionnels. Allez vous perdre dans son dédale de ruelles, découvrir son vieux château médiéval et visiter l'oratoire Saint-Antoine et la cathédrale Saint-Jean Baptiste.

Corte


Si vous entez la traversée du mythique GR20, alors vous connaissez forcément la citadelle de Corte, ce nid d'aigle niché à l'intérieur des terres de l'île de beauté. C'est le point de départ idéal pour partir sillonner la vallée de la Restonica.

Bastia


C'est la plus grande ville de l'île de beauté. Située aux portes du Cap Corse, faisant face à l'île d'Elbe est à visiter pour ses ruelles et maisons aux façades colorées, pour l'église Saint Jean-Baptiste d'inspiration baroque, la place Saint-Nicolas pour flâner dans le cœur de la ville et aussi pour l'ancien palais des gouverneurs génois.

Bonifacio


Approcher les falaises de Bonifacio en bateau reste toujours un souvenir inoubliable ! Des falaises de calcaires supportant la cité médiévale aux bâtisses héritées des Génois, Romains et Pisans. Ne manquez pas de descendre les escaliers du roi d'Aragon, creusés dans la roche et descendant jusqu'à la mer.

Sartène


C'est en Corse-du-Sud, près de la ville de Propriano que se cache la citadelle de Sartène, fondée au XVIème siècle par les Génois. Perchée à 330 mètres d'altitude et dominant la vallée de la Rizzanèse, Sartène étonne les visiteurs pour ses maisons en granit, ses vestiges du vieux rempart, l'église Santa Maria Assunta et bien sûr son panorama à couper les souffle portant jusqu'aux Aiguilles de Bavella.
En savoir plus : Architecture Design

8 sélections du “bon guide”

Haute-Corse
Points d'intérêts Bastia

Notre avis “La Haute-Corse contient son lot de petits trésors. Des paysages aux contrastes saisissants à découvrir lors d'un séjour, entre les reliefs montagn...“

Voir en détail
Calvi
Points d'intérêts Calvi

Notre avis “Entre un superbe golfe de sable fin et les hauteurs du massif du Monte Cino, Calvi, du haut de son rocher et de sa citadelle, contemple les eaux turqu...“

Voir en détail
Les plus beaux sites naturels de Corse
Actualité

Notre avis “L'île de beauté regorge de sites naturels à couper le souffle. Des plages paradisiaques, des pitons rocheux, des vallons verdoyants nichées au mil...“

Voir en détail
Corse-du-Sud
Points d'intérêts Ajaccio

Notre avis “La Corse du Sud vous réserve de très beaux moments, entre les falaises escarpées du Golfe de Porto, les plages de sable pour la farniente, les peti...“

Voir en détail
Astuces pour payer son billet d'avion moins cher
Actualité

Notre avis “Pour partir en vacances, vous avez décidé de prendre l'avion ! Seul problème, vous souhaitez payer votre billet le moins cher possible. Voici quelq...“

Voir en détail
Corse
Points d'intérêts Ajaccio

Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'Île de beauté ? La Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous ! On vo...“

1 avis
Voir en détail
Les plus belles plages de Corse
Actualité

Notre avis “L'île de beauté regorge de plages plus paradisiaques les unes que les autres. Si vous avez l'intention d'y aller cet été, voici celles à ne pas m...“

Voir en détail
A la découverte des plus beaux musées de Corse
Actualité

Notre avis “Ah la Corse ! Ses spécialités culinaires, ses plages, ses réserves naturelles, s“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris