retrouvez nous sur les réseaux
Vidéo
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer

Publié le 1 août 2016

Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Deauville et Trouville-sur-Mer… Deux stations balnéaires emblématiques de la Côte Normande. L'une est célèbre dans le monde entier pour son Festival du Cinéma Américain, l'autre a inspirée d'innombrables artistes venus immortaliser ses charmes, des silhouettes en costumes d'antan aux bâtisses de style Belle-Époque. Deux destinations à découvrir à travers la série web Les Cartes Postales d'Aurélia, une belle escapade oscillant entre coups de cœur, adresses secrètes et plaisir des papilles !



La plage et le port de Trouville en quelques coups de pagaie !


Et pour découvrir Trouville côté mer, Aurélia a rendez-vous avec Stive qui lui propose littéralement de glisser sur l'eau en stand-up paddle. Une fois sa combinaison enfilée et sa pagaie à la main, les voilà partis pour admirer la longue plage de sable fin sous un autre angle. Entre deux coups d'œil sur les somptueuses demeures postées sur le littoral, le port et ses bateaux de pêche, elle essaie d'apprivoiser les vagues et surtout de ne pas tomber à l'eau ! Une activité ludique à partager en famille après une petite initiation à terre.

Le plus ? On profite du patrimoine de Trouville et son architecture à son rythme tout en testant son équilibre !

L'adresse : North Shore Surf School, 72 rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer.

Deauville et la Teurgoule, la découverte passe aussi par l'assiette


Rien de mieux que le bouche à oreille pour faire le plein de bonnes adresses. La fromagerie de Maria, idéalement située rue des Bains est l'une d'entre elles. Et c'est la recette d'un dessert typiquement normand qu'elle propose de confier à Aurélia : la Teurgoule. Difficile de résister à ce riz au lait gourmand et à son petit puits de crème parfumé à la cannelle.

Le plus ? On déguste un dessert fait-maison tout en savourant les petites anecdotes de Maria, notamment sur l'origine du nom de cette spécialité sucrée.

L'adresse : L'Instant Fromages, 50 rue des Bains, 14360 Trouville-sur-Mer.

La Villa Strassburger, souvenir des fastes de la Belle-Époque


Après cette parenthèse gourmande, c'est à Deauville que se rend Aurélia, en empruntant le bac de Trouville-Deauville avec Manu aux commandes. Une douce traversée pour vous mener à la Villa Strassburger, véritable joyau architectural niché légèrement en retrait de la ville, à deux pas de l'hippodrome. Construite en 1907 pour le Baron Henri de Rothschild, la villa qui conserve encore son mobilier d'époque nous fait remonter le temps, dans les Années Folles et ses fêtes luxueuses.

Le plus ? La villa fut occupée par des commandants allemands lors de la seconde guerre mondiale, qui ont fait construire sous la villa une galerie souterraine où s'abriter en cas de bombardements !

L'adresse : Villa Strassburger, 2 avenue Strassburger, 14800 Deauville.

La villa se visite uniquement en été et en compagnie d'un guide de l'Office de tourisme de Deauville.

Office de tourisme de Deauville : 112, rue Victor Hugo, 14800 Deauville.
Office de tourisme de Trouville-sur-Mer : 31 Boulevard Fernand Moureaux, 14360 Trouville-sur-Mer. 

Découvrez également la carte postale d'Aurélia en infographie !

Retrouvez également tous les épisodes de la série web Les Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia.

Crédits photographiques : ©Imagizz.
En savoir plus : Mer, Sites & Monuments

9 sélections du “bon guide”

Basse-Normandie
Points d'intérêts Caen

Notre avis “La région Basse-Normandie vous réserve un éventail contrasté de paysages, entre le littoral côtier du Calvados, les pâturages du Pays d'Auge et ...“

Voir en détail
10 bonnes raisons d'aller à Deauville
Actualité

Notre avis “Ville mythique, Deauville est la destination idéale pour un week-end. Reconnue pour son élégance norm“

Voir en détail
Deauville - Trouville
Points d'intérêts Deauville

Notre avis “Ce qui est bien avec Deauville-Trouville, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'y aller en été pour tomber sous son charme ! Sous le soleil ou sous la...“

Voir en détail
Calvados
Points d'intérêts Caen

Notre avis “Le Calvados est un mélange parfait entre les collines verdoyantes du bocage normand, les pâturages du Pays d'Auge et les plages de sable de la Côte...“

Voir en détail
Avignon, la ville provençale à savourer sans modération
Actualité

Notre avis “C'est au cœur de la Provence, plus précisément à Avignon que la série web Les Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia nous entraîne cette fois-c...“

Voir en détail
Nantes : une invitation au voyage insolite
Actualité

Notre avis “Pour ce nouvel épisode, la série web Les Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia nous emmène du côté de Nantes et de l'estuaire de la Loire. Une...“

Voir en détail
Les stations balnéaires de la Côte Fleurie
Actualité

Notre avis “La Côte Fleurie, qui s'étend de Honfleur à Cabourg (Calvados) est bordée de stations balnéaires. L'idéal pour s'évader le temps d'un week-end,“

Voir en détail
Une escale à Saint-Malo, la cité corsaire
Actualité

Notre avis “C'est du côté de Saint-Malo, sur la Côte d'Émeraude que nous avons rendez-vous dans ce nouvel épisode des Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia...“

Voir en détail
Biarritz, entre découvertes et dégustations !
Actualité

Notre avis “Dans ce nouvel épisode des Cartes Postales d'Aurélia pour Expedia, nous voilà transporté du côté du Pays basque, à Biarritz. Joliment surnommé...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris