retrouvez nous sur les réseaux
Mer
Les stations balnéaires de la Côte Fleurie

Publié le 7 mars 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La Côte Fleurie, qui s'étend de Honfleur à Cabourg (Calvados) est bordée de stations balnéaires. L'idéal pour s'évader le temps d'un week-end, prendre un grand bol d'air, s'adonner aux joies des sports nautiques et pourquoi pas prendre un petit bain de mer !


Deauville, la plus emblématique


Comment parler des stations balnéaires de la Côte Normande sans citer l'emblématique Deauville. Une destination appréciée pour sa célèbre Promenade des Planches et ses cabines en bois, pour sa plage piquée de parasols colorés, sans oublier les palaces affichant complet lors du Festival du cinéma Américain.

Trouville-sur-Mer, aimée des peintres


Ses charmes sont vantés par Camille Corot et sa plage peuplées de silhouettes en costumes d'époques peintes à maintes reprises par Eugène Boudin. Une ville portée par la richesse de son patrimoine architectural et aussi par son port de pêche très animé, avec sa grande Halle aux poissons où acheter des produits frais.

Villers-sur-Mer, une belle vue sur les falaises de la Vache Noire


Villers-sur-Mer est une station balnéaire du Pays d'Auge nichée entre mer et marais. Vous allez adorer vous balader sur le front de mer bordée de demeures Belle-Époque, admirer les falaises de la Vache Noire au loin et observer la faune s'épanouir près du vaste étang.

Cabourg, des plages de sable fin


Cabourg, c'est des kilomètres de plages de sable fin, une ville en forme d'éventail et de belles demeures au romantisme désuet fleurissant sur les dunes. Née au début du XXème siècle, cette station balnéaire est aussi renommée pour le Grand Hôtel s'étirant sur la Promenade Marcel Proust, également décrit dans l'ouvrage du célèbre écrivain À la recherche du temps perdu.

Honfleur, aux portes du Pays d'Auge


C'est un visage différent que nous offre la ville d'Honfleur. Aux portes du Pays d'Auge, cette petite cité maritime au port si charmant (Le Vieux Bassin) accueille chaque année des millions de visiteurs, venus profiter des plages du Butin et de Vasouy dépeintes autrefois par les peintres impressionnistes.

Houlgate, pour toute la famille


Un peu moins connue que ses voisines Deauville et Trouville, la station balnéaire d'Houlgate n'en est pas moins tout aussi charmante. Des collines verdoyantes abritant d'innombrables villas du XIXème siècle, des infrastructures sportives diversifiées (tennis, golf, équitation, escalade, kite-surf…) et une plage de sable qui ravira toute la famille.

En savoir plus : Mer

5 sélections du “bon guide”

Basse-Normandie
Points d'intérêts Caen

Notre avis “La région Basse-Normandie vous réserve un éventail contrasté de paysages, entre le littoral côtier du Calvados, les pâturages du Pays d'Auge et ...“

Voir en détail
Les stations balnéaires de la Côte d'Albâtre
Actualité

Notre avis “Célèbre pour ses hautes falaises, la Côte d'Albâ“

Voir en détail
Cabourg, Houlgate et Villers-sur-Mer
Points d'intérêts Cabourg

Notre avis “Avec le méridien de Greenwich qui passe juste en son milieu, Villers-sur-Mer, longitude 0 est un peu le centre du monde ! Avec ses voisines Cabourg ...“

Voir en détail
Deauville - Trouville
Points d'intérêts Deauville

Notre avis “Ce qui est bien avec Deauville-Trouville, c'est qu'il n'est pas nécessaire d'y aller en été pour tomber sous son charme ! Sous le soleil ou sous la...“

Voir en détail
Bons baisers de Deauville et Trouville-sur-Mer
Actualité

Notre avis “Deauville et Trouville-sur-Mer… Deux stations balnéaires emblématiques de la Côte Normande. L'une est célèbre dans le monde entier pour son Fes...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris