retrouvez nous sur les réseaux
Fooding
La nouvelle vague des restaurants italiens parisiens

Publié le 31 août 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Il est temps de dégainer vos papilles car les nouvelles tables italiennes de la capitale vous réserve de bonnes surprises. Du bon, du très bon même. Et on aurait vraiment tort de s'en priver ! Des carbonaras à la panna cotta, on vous livre les petits nouveaux all'italiana à tester d'urgence.

Ober Mamma, l'adresse du moment


Après la réussite du restaurant East Mamma, le groupe Big Mamma à remis le couvert en ouvrant un bar à cocktail à Oberkampf. Pour un aperitivo convivial servi dans les règles de l'art et des produits achetés en direct des producteurs, comme le jambon de parme et la mozarella di buffala. Sans parler du cadre somptueux (un décor signé Alexander Waterworth) et de la carte à tomber. Une vraie réussite.

La Piazzetta, authentique et chaleureux


Une burratta ultra fondante et crémeuse, de délicieux cromesquis à la mozarella, des pâtes al dente que ce soit all'amatriciana ou à l'ail, c'est simplement un régal. Un restaurant authentique et un personnel chaleureux qui saura aiguiller vos choix de la carte des vins jusqu'aux desserts.

Ida, l'Italie version bistronomique


L'ancien candidat de Top Chef (M6) Denny Imbroisi à ouvert son restaurant dans le 15ème arrondissement, Ida. On y déguste des gnocchis de pomme de terre sauce poivrons et confit de caviar d'aubergine, du poulpe grillé et même des tagliatelles au chocolat noir Abinano au dessert, de l'audace !

Quindici, la cantine chic


Quindici, c'est une immense « cantine » de 700m2 à l'ambiance chic, avec son sol en damier et ses grandes baies vitrées. À la carte : tagliatelles à la crème de citron, cabillaud et légumes du printemps sautés, polenta croquante ou poêlé de seiches à l'encre et artichauts croquants. On y trouve même une épicerie, une cave à vin et une partie traiteur avec salades, plats chauds à manger sur place ou à emporter.

Mazzucco, si on aime la mozzrella


Mazzucco, c'est un peu le temple de la pizzeria et de la mozzarella. Parfait pour partager une bonne planche de charcuteries, des antipasti de légumes et de la mozzarella fumée. Difficile aussi de résister au carpaccio de bresaola, ni au pain focaccia à emporter, ni au tiramisu...


Ober Mamma, 107 boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris.
La Piazzetta, 98 rue Montmartre, 75002 Paris.
Ida, 117 Rue de Vaugirard, 75015 Paris.
Quindici, 7 rue Linois, 75015 Paris.
Mazzucco, 7 rue d'Enghien,  75010 Paris.
En savoir plus : Fooding

1 sélections du “bon guide”

Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Paris ?
Actualité

Notre avis “Après une bonne soirée à avoir danser toute la nuit, ou à être simplement sorti avec vos amis vous avez un petit creux. Rien néanmoins qu'un fas...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris