retrouvez nous sur les réseaux
Sortie / Vie Nocturne
Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Paris ?

Publié le 22 févr. 2016

Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Paris ?
la maison de l'aubrac
@compte facebook la maison de l'aubrac
Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Après une bonne soirée à avoir danser toute la nuit, ou à être simplement sorti avec vos amis vous avez un petit creux. Rien néanmoins qu'un fast-food ou qu'un kebab ne saurait rassasier. Là maintenant, tout de suite, vous rêvez d'un bon plat mais vous ne savez pas où aller. Pas d'inquiétude, nous avons sélectionné les restaurants ouverts toute la nuit à Paris.
 

La Tour de Monthléry - Chez Denise, Paris 1

Ici, vous pourrez trouver de quoi combler votre faim jusqu'à 5h du matin ! Avis aux fins gourmets, on ne vous propose pas de manger n'importe quoi mais plutôt de déguster des produits de premier choix et de qualité. Vous pourrez notamment déguster une petite tranche de foie gras si cela vous tente ! Qui dit mieux ?

La Tour de Monthléry - Chez Denise, 5 rue des Prouvaires, 75001, Paris

 

Le Tambour, Paris 2

Il n'y a pas mieux comme lieux de vie nocturne. Il s'agit réellement de "the place to be" pour bien finir sa soirée ! Si vous avez déjà rêvé d'une belle entrecôte ou d'une autre pièce de boeuf après une soirée, ce restaurant saura combler vos attentes ! 

Le Tambour, 41 rue Montmartre, 75002, Paris

 

LE BREBANT, Paris 9

C'est sur les Grands Boulevards que se situe cette adresse culte parisienne ! À tous ceux qui ne veulent pas rentrer chez eux et qui souhaitent rester pour un dernier verre, poussez les poirtes de cet établissement. Si tout peut vous paraître vieillot aux premiers abords, sachez qu'il saura néanmoins rapidement vous charmer grâce à son côté glam, sa déco végétale et sa mise en scène qui peut être un peu glauque en fin de soirée. Vous aurez jusqu'à 5h du matin pour déguster des escargots, une soupe à l'oignon ou encore de la salade ! 

Le Brebant, 32 Boulevard Poissonnière, 75009 Paris 

 

LE MABILLON, Paris 6

De nombreuses célébrités se sont déjà rendues dans ce lieu culte. Beigbeder, Edouard Baer, Gilles Lellouche.... sans doute vos stars préférées ont-elles déjà foulé le sol de ce café super branché. Vous pourrez profiter toute la nuit de sa terrasse chauffée, été comme hiver, alors laissez-vous tenter. Vous y attendent : une cassolette de penne, un steack haché avec un oeuf à cheval ou encore une fricassée de volaille aux champignons. Et pour finir, vous aurez même droit à une part de vraie tarte tropézienne de Sénéquier ! On en salive d'avance ! 

Le Mabillon, 164 Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

 

Le Dalou, Paris 12

Oubliez la viande et misez sur le poisson et les fruits de mer ! Ici, vous pourrez en déguster toute la nuit, peu importe la saison car lorsque les températures baissent, que l'hiver s'installe et que le froid se fait sentir, la terrasse couverte et chauffée devient accessible. L'endroit devient donc idéal pour se poser entre amis ou en famille et terminer sa soirée sur une bonne ambiance ! 
Le Dalou, 30, place de la Nation, 75012 Paris
 

Au Pied de cochon, Paris 1

C'est ici que certains ont l'impression de pouvoir s'imprégner de l'âme du Vieux Paris. Ici que vous trouverez les meilleurs produits de la mer que ce soit des huîtres, des crevettes, des palourdes ou encore du homard. Ici que vous pourrez aussi savourer une bonne pièce de viande ou de la choucroute. Envie de goûter la spécialité du chef ? Laissez-vous surprendre par le "pied de cochon grillé accompagné de sa sauce béarnaise et de ses pommes frites".

Au Pied de Cochon : 6, rue coquillère 75001 Paris


La Maison de l'Aubrac, Paris 8

Des restaurants ouvrent un peu partout à Paris la nuit et l'avenue des Champs-Elysées n'est pas épargnée. Bien que celui-ci ne se situe pas directement sur les Champs mais dans une rue toute proche, il vous accueille toute la nuit jusqu'à 5h du matin.Le chef Laurent Durot vous concoctera sa meilleure entrecôte, une bavette ou même un faux-filet en fonction de vos goûts ! À vous de choisir ! 

La Maison de l'Aubrac, 37 rue de Marbeuf, 75008 Paris

Le Rey, Paris 11

C'est dans le 11e que s'est installé ce restaurant qui propose à la fois des burgers, de la viande et du poisson mais aussi tout un lot de pâte et des planches à partager : savoyard, mini croque-monsieur, charcuterie, toasts de saumon fumé... Il y en aura pour tous les goûts alors retenez bien son adresse.
Le Rey, 1 Rue du Faubourg Saint-Antoine 75011 Paris
 
Vous connaissez désormais les lieux qui vous attendront jusqu'au bout de la nuit pour vous offrir leurs délices. Alors ne loupez pas une occasion de sortir, de faire la fête entre amis, et une fois que la faim se fera sentir, foncez vers l'un de ses établissements. On vous promet que vous ne le regretterez pas !

7 sélections du “bon guide”

La nuit aux Invalides
Actualité

Notre avis “Pour sa quatrième saison, le spectacle sons et lumières "La Nuit aux Invalides" se renouvelle. Et, une fois de plus, il n“

Voir en détail
La nouvelle vague des restaurants italiens parisiens
Actualité

Notre avis “Il est temps de dégainer vos papilles car les nouvelles tables italiennes de la capitale vous réserve de bonnes surprises. Du bon, du très bon mêm...“

Voir en détail
Manger à l'aveugle, une expérience à tenter !
Actualité

Notre avis “Avez-vous déjà mangé dans l'obscurité la plus totale ? Pourriez-vous prendre un repas sans le voir et sans savoir ce que c'est ? Plusieurs restaur...“

Voir en détail
Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Marseille ?
Actualité

Notre avis “Il est tard, vous venez de sortir de boîte ou d'une soirée avec vos amis… Et vous avez faim ! Le kebab du coin de la rue ne vous tente pas trop, e...“

Voir en détail
Les spécialités du terroir que l’on peut manger à Paris
Actualité

Notre avis “Il n'est pas toujours nécessaire de partir loin pour avoir la sensation de voyager et une bonne assiette suffit parfois à faire vagabonder les espri...“

Voir en détail
Rennes = ville la plus accueillante pour les expatriés
Actualité

Notre avis “Le site internet The Local a publié la liste des villes françaises les plus agréables pour les expatriés. Plusieurs critères sont intervenus pou...“

Voir en détail
Paris, capitale de l'amour durant la Nuit blanche
Actualité

Notre avis “Depuis 2002, à chaque premier samedi d'octobre, Paris vit la nuit. Cette année, pour sa 15ème édition, la Nuit Blanche aura lieu le samedi 1er oct...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris