retrouvez nous sur les réseaux
Événements
Les 5 meilleurs festivals de l'été 2016

Publié le 26 avr. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

On attend ça toute l'année. Le temps des festivals musicaux arrive enfin et il est l'heure de prendre vos billets. Petit tour des meilleurs de  France !

Weather Festival

C'est le rendez-vous immanquable des amateurs d'électro. Du 3 au 5 juin 2016 au Parc des Expositions du Bourget, tous les aspects de la musique électronique sont représentés. De grands artistes sont prévus : Dixon, Antigone, Nina Kraviz ou encore Len Faki. On a hâte! 

Adresse : 96 Avenue de la Division Leclerc, 93350 Le Bourget

Solidays 

Le plus attendu des festivals est de retour du 24 au 26 juin 2016. L'Hippodrome de Longchamp ouvrira ses portes à une programmation exceptionnelle : Cypress Hill, The Avener, Louise Attaque, Ibrahim Maalouf, Flume, M83 et tant d'autres. Connus pour leur lutte contre le sida, les Solidays nous montrent cette année encore, que l'on peut faire rimer musique et solidarité.  

Adresse : Hippodrome De Longchamp, 75016 Paris

Calvi On The Rocks 

Voici un festival qui en plus de nous divertir, nous fera rêver grâce à son cadre paradisiaque. C'est sur le grand port de Calvi, du 8 au 13 juillet, que les festivaliers pourront se dépenser sur de la bonne musique électronique. De nombreux artistes dont Darius, The Dø ou Brigitte vous feront passer un moment exceptionnel sous le soleil de l'Île de Beauté.

Vieilles Charrues 

Les Vieilles Charrues 2016 se tiendront du 14 au 17 juillet à Carhaix. Pour ses 25 ans, le plus gros festival français a décidé de mettre le paquet avec une programmation spectaculaire qui nous met l'eau à la bouche. Michel Polnareff, The Avener, Louise Attaque, Alain Souchon et Laurent Voulzy, Nekfeu, Louane, Major Lazer, Lana Del Rey, Pharrell Williams, The Libertines viendront vous offrir un show unique. 

Adresse : Dépendances de Persivien, 29800 Carhaix

Rock en Seine

La programmation pointue et plus que réussie de Rock en Seine nous permettra d'achever notre été en beauté ! Les 26, 27 et 28 août 2016, profitez du talent des grands noms présents : Iggy Pop, Massive Attack, Birdy Nam Nam, Eagles Of Death Metal, Casseurs Flowters, Sum 41, Cassius, etc. Pour cette nouvelle édition, le rendez-vous rock incontournable de l'été ne fait pas les choses à moitié. 

Adresse : Domaine national de Saint-Cloud, 92210 Saint-Cloud

6 sélections du “bon guide”

Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
Festival des Vieilles Charrues
Points d'intérêts Carhaix-Plouguer

Notre avis “« Ils ont des chapeaux ronds / Vive la Bretagne ! » Ainsi va la chanson. Vive les Bretons, surtout, et l'association les Vieilles Charrues (Gouel an...“

Voir en détail
10 bonnes raisons d’aller en Corse
Actualité

Notre avis “La Corse est certainement l'endroit le plus apprécié de France lorsque l'on parle de vacances. Mais quelles sont les raisons qui nous poussent à au...“

Voir en détail
Calvi
Points d'intérêts Calvi

Notre avis “Entre un superbe golfe de sable fin et les hauteurs du massif du Monte Cino, Calvi, du haut de son rocher et de sa citadelle, contemple les eaux turqu...“

Voir en détail
Let’s Dance au festival Rock en Seine 2016 !
Actualité

Notre avis “Comme chaque année depuis 2003, le festival Rock en Seine réunit pendant 3 jours – du 26 au 28 août – au Domaine national de Saint-Cloud de nom...“

Voir en détail
Solidays 2016 dès le 24 juin à Paris
Actualité

Notre avis “C'est entre le 24 et le 26 juin que sera organisée la 18ème édition de Solidays sur l'Hippodrome de Longchamp à Paris. Chaque a“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris