retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Les bars les plus originaux de France

Publié le 12 déc. 2019

Les bars les plus originaux de France
Ирина Козорог /123Rf
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

On a tous l’habitude des cafés et des bars classiques. Mais savez-vous qu’il en existe des beaucoup plus originaux qui ont chacun leurs particularités bien précises ? 


Le dernier bar avant la fin du monde 


Le dernier bar avant la fin du monde est le lieu rêvé pour les geeks qui veulent passer une bonne soirée entre amis. À quelques pas seulement de la station Châtelet-les-Halles, à Paris, c’est l’endroit idéal pour un apéro détente. Vous pourrez également y déguster des plats fait maison. Ce lieu à une déco hyper originale avec ses canapés en cuir, des vitrines remplies de figurines de jeux vidéos, des murs alternants entre couleurs vives et sombres...Pourquoi son nom si original ? Ce bar a pensé à tout en cas d’apocalypse : littérature, boissons, nourriture, ambiance, wifi… Vous ne manquerez de rien c’est certain !

La ronronnerie 

En plein cœur de la belle ville de Nice, sur la Côte d’Azur vous trouverez La ronronnerie. Le concept ? Ce bar est totalement aménagé et pensé pour rendre la vie des chats qui y habitent plus confortable. Tout au long de l’année, vous pourrez côtoyer leur 5 pensionnaires félins, ce qui vous permettra de vous détendre et d’oublier vos soucis et le train-train quotidien. Vous pourrez les caresser et jouer avec eux pendant que vous dégusterez une boisson chaude. Sur place, il y a American Curl, un Bengal Snow, un Sphynx, un Selkirk Rex ainsi qu’un Main Coon. Que des races que l’on ne voit pas forcément tous les jours et c’est aussi ce qui fait la spécificité de l’endroit. 

Le Double Fond 


Vous en avez peut-être marre de ces terrasses parisiennes qui finissent par toutes se ressembler ? L’équipe Le Bon Guide a trouvé la solution pour vous. En plein cœur du 4ème arrondissement de Paris, s’est établi Le Double Fond où vous pourrez passer une soirée féérique. Le topo ? Tous les serveurs de ce bar sont en fait des magiciens diplômés et vous proposent donc des tours directement à votre table lorsque vous commandez ou quand ils vous apportent vos boissons. En fonction des différents soirs de la semaine, des activités sont proposées et vous permettront de passer un bon moment. 

Le waf 

Ce concept tout droit venu du Japon a fait sa première apparition en France et plus précisément à Lille. Le principe est assez similaire à celui de La ronronnerie. Vous pouvez donc venir profiter d’une bonne boisson tout en appréciant la compagnie de chiens. Sauf que le comportement des félins et des canins varie fortement car avec ses derniers vous aurez besoin de leur apporter plus d’attention. Ophélie Pouillon, la créatrice de ce lieu a livré au magazine SantéVet qu’elle a eu cette idée pour le bien-être de ces animaux car selon elle, de nombreux propriétaires ne prennent pas assez le temps de s’occuper de leurs bêtes. Ce café a donc pour but de faire profiter à quelques âmes en manque du contact animal tout en leur évitant de devoir en prendre un à la maison quitte à ce qu’il n’en prenne, par la suite, pas soin comme il le faut. 

Deux point zéro


La particularité de ce bar ? C’est certainement l’un des plus connectés de l’Hexagone.Pour profiter pleinement du concept de cet endroit, il vous faudra télécharger l’application, grâce à laquelle vous pourrez voter pour choisir la prochaine chanson de la playlist ou répondre à un sondage. Plus vous utilisez votre smartphone, plus vous gagnez des points qui se transformeront ensuite en goodies ou même en consommations gratuites. De quoi vous donner envie de participer ! Mais ce n’est pas tout : des blind tests et bien d’autres activités sont organisées et il y a même des jeux vidéos. Et tout ça, en plein coeur du 3ème arrondissement de Paris. 

Anticafé 

Ce café est hyper original, non pas dans sa décoration, mais plutôt dans son mode de fonctionnement. On vous explique : Ici vous ne payez pas vos consommations, vous payez uniquement le temps que vous y passez au tarif de 5 € de l’heure. Pour ce prix, vous pouvez boire tout ce que vous voulez entre thés, cafés, chocolats chauds et bien d’autres boissons délicieuses. Mais ce n’est pas tout car il y a aussi à manger : des frigos et des boîtes sont mises à votre disposition pour vous servir de petits gourmandises ou de légumes et bien d’autres amuses bouches. Vous pourrez en trouver plusieurs sur Paris et à La Défense, à Lyon, à Aix-en-Provence et dans bien d’autres villes en France. En plus, le personnel y est toujours des plus accueillant. Original n’est-ce pas ?

My cup of time 


Direction Lyon pour trouver un nouveau concept de bar des plus originaux. On vous explique tout de suite ce qui vous y attend. Dans ce bar des siestes guidées sont organisées et vous aident donc à vous retrouver avec vous-même. Les amateurs de méditation et de relaxation seront conquis c’est certain. Bien sûr, le but de ces séances est de pouvoir ensuite reproduire la même chose à la maison. Et comme tout bar à sieste qui se respecte, des salles sont aussi mises à disposition avec des matelas et des futons pour vous reposer comme il se doit avant de reprendre votre routine quotidienne. 


Des bars à sieste aux endroits dédiés aux animaux en passant par les lieux ultra connectés, vous avez l’embarras du choix. Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour vous ennuyer.

 

 

En savoir plus : Gourmand

2 sélections du “bon guide”

Les 10 meilleurs bars à bières de France
Actualité

Notre avis “Après les meilleurs coffee-shop et les salons de thé les plus agréables, l’équipe Le Bon Guide vous à préparé une liste des bars à bière à...“

Voir en détail
Les bars à sieste en France
Actualité

Notre avis “Si généralement, nous allons dans des bars pour boire un coup, s'amuser ou faire la fête, de plus en plu“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris