retrouvez nous sur les réseaux
Shopping
Les bonnes adresses shopping à Paris

Publié le 12 juin 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Paris est une destination shopping incontestée. Capitale de la mode, au carrefour de l'art et du design. On y trouve des marchés aux puces, des friperies, des magasins vintage et des boutiques de luxe… Alors rendez-vous dans les ruelles de la Ville Lumière ou flâner et faire du lèche-vitrine est presque un art de vivre. 


Le Boulevard Haussmann et la Chaussée-d'Antin


Les quartiers d'Opéra et de la Chaussée d'Antin sont des lieux emblématiques du shopping à Paris. Avec les grands magasins à l'architecture héritée de la Belle Époque. Et on y trouve tout, des corners de marques éphémères, de la joaillerie, des étages entiers consacrés aux chaussures, à l'art de la table et à la beauté. Sans oublier les vitrines qui se déclinent au fil des saisons, avec une apothéose à la période des fêtes, où les simples automates d'autrefois ont laissé la place à des mises en scène incroyables et féeriques.

La rue de Rivoli


La rue de Rivoli, qui court jusqu'à Saint-Paul est une des artères incontournable. Un coin très prisé des fashionistas pour la présence de nombreuses grandes enseignes de prêt-à-porter : H&M, Zara, Mango, Etam, C&A, Minelli… et surtout pour sa proximité avec Les Halles. Et n'oublions le BHV, face à l'Hôtel de Ville, un « bazar » haut de gamme proposant des articles mode, déco, bricolage et mobilier.

Le Triangle d'or


Pour la haute-couture et le prêt-à-porter de luxe, direction le Triangle d'Or avec l'avenue Montaigne, Les Champs-Élysées et l'avenue Georges V. Une concentration de boutiques de luxe (et d'hôtels) et un symbole de l'élégance et du raffinement avec des façades sobres et épurées. Chanel, Dior, Prada, Dolce & Gabanna, Balmain, Louboutin, Yves Saint-Laurent, pour ne citer qu'eux !

Le quartier du Marais


Le quartier du Marais attire de plus en plus de visiteurs à la recherche des dernières tendances. Car en matière de style, le Marais regorge de concept-stores. La rue des Francs Bourgeois est l'une des plus empruntée car les boutiques s'y succèdent à un rythme effréné et certaines d'entre elles ont même élu domicile à l'intérieur d'hôtels particuliers. La rue des Rosiers rencontre aussi un vif succès, avec de grandes marques (Zdig&Voltaire, COS, Kookaï…), les boulangeries juives et vendeurs de falafels qui font le régal des passants.

La rue du Faubourg Saint-Honoré


La clientèle fortunée apprécie particulièrement la rue du Faubourg Saint-Honoré ou l'on trouve tout comme sur l'Avenue Montaigne un défilé de vitrines de luxe. Hermès, Burberry, Tod's, Valentino et bien sûr Colette, célèbre concept-store ou la mode apparaît comme un laboratoire en perpétuel ébullition.

Les passages couverts


Les passages couverts et galeries ont un petit quelque chose de magique. On les découvre au détour d'une rue, presque cachés entre deux enseignes. Et on se plaît à flâner sous les verrières du XIXème siècle, découvrant ça et là une charmante petite librairie (Librairie du Passage, passage Jouffroy), une galerie photo (Photo Verdeau, passage Verdeau) ou des objets artisanaux provenant du monde entier (Rickshaw, Passage du Grand-Cerf).
En savoir plus : Shopping

5 sélections du “bon guide”

Paris, les grands magasins
Points d'intérêts Paris 09

Notre avis “Le Printemps, les Galeries Lafayette, les perles du boulevard Haussmann drainent derrière elles une foule de commerces et de restaurants qui en font ...“

Voir en détail
Paris, Champs-Élysées
Points d'intérêts Paris 08

Notre avis “Comme le disait Joe Dassin, il se passe toujours quelque chose aux Champs-Élysées, de midi à minuit les vitrines brillent, les terrasses des restau...“

Voir en détail
Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
La folie des concept-stores parisiens
Actualité

Notre avis “Fini les magasins ou l'on ne trouvait uniquement que des vêtements, de la vaisselle ou des produits de beauté. Car désormais, les boutiques multi-m...“

Voir en détail
Paris Le Marais-Beaubourg
Points d'intérêts Paris 04

Notre avis “À cheval entre le 3ème et le 4ème arrondissement, le Marais est LE quartier historique de Paris. D'abord aristocrate puis juif, avant de devenir le...“

1 avis
Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris