retrouvez nous sur les réseaux
Nature
Les merveilles de la Camargue

Publié le 12 oct. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Niché entre les deux bras du delta du Rhône, la Camargue émerveille toujours autant les visiteurs pour ses paysages à couper le souffle et son côté sauvage fascinant. Un vaste territoire recouvert d'étangs mais surtout une zone humide abritant une faune et une flore d'une incroyable diversité.

Grimper sur la terrasse de la Tour Saint-Louis


Pour profiter d'un panorama à 360° sur la mer méditerranée et la Camargue, allez faire un tour sur la terrasse de la Tour Saint-Louis à Port-Saint-Louis-du-Rhône. On y aperçoit aisément le Canal Saint-Louis, les marais salants ou encore le Grand Rhône. Faites également une halte au deuxième étage pour profiter des collections ornithologiques en exposition.

Observer les oiseaux du Parc ornithologique de Pont de Gau


Crée en 1949, le Parc ornithologique de Pont de Gau est une réserve naturelle abritant des milliers d'espèces d'oiseaux. Grâce à un sentier découverte entre étangs et marais, il est possible d'observer librement des hérons, des aigrettes, des sarcelles et les flamants roses, symboles de la Camargue. Une aubaine pour les amateurs de photographie animalière.

Assister au pèlerinage de Saintes-Maries-de-la-Mer


Sur les rives de la méditerranée, Saintes-Maries-de-la-Mer est depuis le XIIème sisècle un haut lieu de pèlerinage. Chaque année au mois d'octobre, des milliers de personnes se réunissent pour rendre hommage à sainte Sara, patronne de la communauté gitane. Une fête populaire, avec ses processions dans les rues de la ville, ses musiciens, ses chevaux et l'incroyable fin de cortège pénétrant dans la mer.

Découvrir les manades


Il existe près de 25 manades autour des Saintes-Maries-de-la-Mer. Des demeures isolées ou sont élevés des taureaux et des chevaux de Camargue en semi-liberté. Certaines sont ouvertes aux visiteurs, afin de découvrir les gardians menant leur troupeaux et les bêtes qui seront un jour dans les arènes.

Visiter les salins d'Aigues-Mortes


Les salins d'Aigues-Mortes s'étendent à perte de vue. Une mosaïque d'étangs à l'extraordinaire couleur rosée, ou sont récoltés le sel et la fleur de sel. Mais c'est aussi une zone naturelle protégée à la végétation dense et variée, accueillant de nombreuses espèces sauvages venant se reproduire ou faire leur nids.
En savoir plus : Nature

3 sélections du “bon guide”

5 lieux qui vous donneront envie de partir en Camargue
Actualité

Notre avis “La Camargue, une vaste étendue humide enserrée par le delta du Rhône. Près de 60 000 ha réparties entre marécages et étangs abritant de nombreu...“

Voir en détail
5 façons de découvrir la Camargue
Actualité

Notre avis “La Camargue, ce superbe territoire à l'aura sauvage fascine toujours autant les visiteurs. Pour la diversité des paysages, les animaux qui l'habiten...“

Voir en détail
La migration en automne : quand les oiseaux dansent dans le ciel
Actualité

Notre avis “Avec l'automne et la fin des beaux jours, arrive le temps des migrations. Des myriades d'oiseaux quittent leur lieu de reproduction pour aller hiverne...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris