retrouvez nous sur les réseaux
Sortie / Vie Nocturne
Les plus beaux bars d'hôtels de luxe de Paris

Publié le 4 juil. 2019

Les plus beaux bars d'hôtels de luxe de Paris
Compte Instagram @ritzparis
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Les jours se rallongent et la nuit tombe plus tard ! C’est donc le moment idéal pour aller se poser dans un bar. Mais pas n’importe quel bar ! La capitale compte un grand nombre de beaux et grands palaces dont les bars de certains ont acquis une renommée mondiale. Afin de décider dans lequel vous rendre, nous vous proposons de découvrir ceux qui, selon nous, sont les plus impressionnants !

 

Le Bar Hemingway au Ritz 

Les couleurs chaudes qu’affectionnaient tant Hemigway se retrouvent dans le bar de ce très chic hôtel. Tous les soirs, une musique légère donne le ton et vous plonge à l’époque de l’écrivain. Cette adresse mythique compte une belle terrasse disposée sous une verrière qui se transforme sous le soleil. Les dorures, les boiseries et les fauteuils en cuir renforcent l’ambiance et c’est dans un cadre juste somptueux que vous pourrez déguster les cocktails signatures du barman.

Adresse : 15 Place Vendôme, 75001 Paris

 

Le Bar au Four Seasons Hotel George V Paris

L’espace intime de ce bar a vu naître les plus belles histoires d’amour d’un certain temps et les stars de toutes les époques. En effet, de nombreuses célébrités ont déjà foulé le sol de ce repaire situé au cœur de l’hôtel 5 étoiles. Plus besoin de le présenter, il est devenu incontournable pour tout touriste qui passerait sur les Champs-Élysées. Il est ouvert tout l’été alors laissez-vous tenter et vous pourrez profiter de sa cour intérieure toute en marbre entourée d’orchidées fushia, de buis à la française et de fougères. Un véritable écrin de verdure en pleine ville.

Adresse : 31 Avenue George V, 75008 Paris

 

Le Bar du Bristol

Si le bar est agréable toute la semaine, nous vous conseillons grandement d’y passer le mardi. En effet, en ce jour si particulier, c’est le lieu qui se transforme pour vous tenir éveillé jusqu’au bout de la nuit. Dans une atmosphère glamour, élégante et chaleureuse, vous pourrez boire un verre, prendre un thé et siroter un cocktail. Tout est fait pour satisfaire vos envies. Et si vous choisissez le fauteuil près de la cheminée, vous serez peut-être assis à la même place que David Beckham.

Adresse : 112 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

 

Le bar du Plaza Athénée

Tout le monde a déjà vu au moins une photo de ce sublime endroit. Inauguré en 1913, le Plaza Athénée comporte une cour intérieure sur laquelle donne les chambres de l’hôtel. Le bar et la terrasse invite à la détente. Le premier vous impressionnera par son plafond bleu et les normes atypiques de son bar qui semble léviter dans l’espace. La seconde a été référencée comme l’une des plus belles de toute la capitale et elle vous offrira un moment au calme entourée de verdure. Le lieu est idéal pour faire une pause entre deux boutiques.

Adresse : 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris

 

Le Bar Long du Royal Monceau Raffles

Envie de sortir des lieux ordinaires ? Ce bar rompt avec la configuration classique puisqu’il permet à tous de s’arrêter, converser, lire et même manger. Depuis près de 100 ans, il a su se créer une réputation qui lui a permis de devenir aujourd’hui le lieu de rendez-vous de nombreux artistes, célébrités et intellectuels. Sa terrasse fait également son charme puisqu’elle est l’incarnation de l’identité de l’hôtel : un écrin de verdure partagé entre le bar et les trois restaurants. Le plus : à chaque saison, le jardin se transforme et vous pourrez, grâce au bassin situé en son centre, apercevoir la piscine du spa.

Adresse : 37 Avenue Hoche, 75008 Paris

 

Le Bar 8 du Mandarin oriental

Intime, luxueux, chic et dépaysant, ce bar est tout cela à la fois. Avec son bar central en marbre, ses tables basses parsemées de petites lumières et ses murs incrustés de bijoux en cristal, il ne cessera de vous émerveiller. L’éclairage tamisé et la musique viennent renforcer une ambiance raffinée à laquelle vous ne pourrez pas résister. Et lorsque les beaux jours arrivent, la terrasse-jardin extérieur vous accueille. Loin des tumultes de la ville, vous aurez de quoi faire une vraie pause en dégustant, si vous le souhaitez, des spécialités du chef Thierry Marx, qui y travaille actuellement.

Adresse : 251 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

 

Le bar du Park Hyatt Paris-Vendôme

Peu visible depuis la rue, il est le repère des connaisseurs et des habitués qui s’y retrouvent entre 16 heures et 2 heures du matin. C’est sans doute le jazz que vous pourrez percevoir qui vous attirera à l’intérieur. Une fois dedans, l’ambiance changera passé une certaine heure et le rythme des sons s’accélérera. Si vous voulez boire un verre, nous vous conseillons l’une des spécialités : le « Hermosa Despedida » à base de rhum et de sirop de violette. Vous nous en direz des nouvelles !

Adresse : 5 Rue de la Paix, 75002 Paris

 

Le Bar Kleber du Peninsula

Diversité et choix pour tous ! Ce sont les maîtres mots de ce bar où, en fonction de l’heure de la journée, du soleil et de vos goûts, vous êtes sûrs de trouver un endroit où vous poser. Si le temps s’y prête, faites un tour sur le toit où la vue directe sur la Tour Eiffel saura vous charmer. L’hôtel luxueux est tout récent et cela se ressent que ce soit dans la décoration chic et sobre comme dans l’ambiance générale. Miroir futuriste, grande terrasse, marquise en acier… vous pourrez voir les plus beaux monuments de Paris dans l’un des plus bels endroits de la ville. Que demander de plus ?

Adresse : 19 Avenue Kléber, 75116 Paris

 

Le Bar Botaniste du Shangri-La Paris

Avis aux amateurs et aux connaisseurs ! Ce bar rend hommage au Prince Roland Bonaparte qui avec le temps avait réussi à constituer le plus grand herbier d’Europe. C’est son amour des plantes que l’on retrouve notamment dans les cocktails dont le seul nom vous fera voyager. Les salons sont inscrits aux monuments historiques en tant qu’ancien billard, fumoir et salon d’attente. On comprend donc le luxe qui se dégage des lieux et on n’a qu’une envie : en profiter un maximum !

Adresse : 10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

 

Le Bar 228 à l’Hôtel Le Meurice Paris

Saviez-vous qu’il avait été nommé en clin d’œil à l’adresse de l’hôtel rue de Rivoli ? Le 228 est réputé pour son style à l’anglaise qui lui permet d’être aussi accueillant que sophistiqué. Les gros fauteuils en cuir qui ornent la salle vous attendent et les boiseries sombres et les fresques vous emmèneront à une autre époque. Ici, tous les cocktails ont été fait en l’honneur d’une personnalité : un designer, un créateur… et les mélodies du pianistes vous laisseront un souvenir inoubliable. La soirée s’annonce magique !

Adresse : 228 rue de Rivoli 75001 Paris

 

Maintenant que vous avez les adresses, il ne vous reste plus qu’à en choisir un ou plusieurs ! Réservez votre soirée et partez boire un verre ou siroter un cocktail dans un décor paradisiaque ! Et pour profiter un maximum du soleil de l’été, nous vous proposons de découvrir les plus belles terrasses de Paris.

2 sélections du “bon guide”

Le tour de France des plus beaux centres-villes
Actualité

Notre avis “Quelques jours avant le départ de la mythique compétition cycliste, on vous présente le premier épisode de notre série de l’été. L’objectif...“

Voir en détail
Les plus belles terrasses au bord de l’eau de France
Actualité

Notre avis “Avec cette chaleur, et pour bien accueillir l’été, il n’y a rien de mieux que d’aller se poser en terrasse. Que ce soit dans la journée ou en...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris