retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
Les plus beaux sites du monde à voir en France

Publié le 12 sept. 2016

Les plus beaux sites du monde à voir en France
Les plus beaux sites du monde à voir en France
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Parce qu'il y a les 7 merveilles du monde et les chefs d'œuvre de l'architecture française qui mériteraient d'y figurer !

Le Mont Saint-Michel


Classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979, le Mont Saint-Michel attire chaque année des millions de visiteurs. Pour le splendide panorama depuis la baie - entre sable, mer et près verdoyants – et bien sûr l'abbaye, point d'orgue du site.

Le Pont du Gard


Le Pont du Gard, construit en 50 après J.-C. est un chef d'œuvre de l'architecture romaine qui enjambe le cours du Gardon. Haut de 48 mètres, il servait autrefois à alimenter la ville de Nîmes en eau courante.

La Tour Eiffel


Surnommée la « Dame de fer », la Tour Eiffel fascine les visiteurs du monde entier depuis sa construction à l'occasion de l'exposition universelle de 1889. Et tous les soirs, ce sont près de 20 000 ampoules qui s'allume pour faire scintiller la tour.

Le château de Versailles


Le château de Versailles, résidence emblématique des rois de France et joyau du Roi Soleil est célèbre à travers le monde pour son architecture qui influença de nombreuses cours européenne. Parmi les incontournables : les jardins d'André Le Nôtre et la galerie des Glaces.

Rocamadour


C'est l'un des plus beaux villages de France, accroché à une falaise, au cœur du parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Une étape bien connue des pèlerins sillonnant les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La cité médiévale de Carcassonne


Ceinturée par une double enceinte aux remparts crénelés, la cité médiévale de Carcassonne se visite pour ses 52 tours, le château Comtal remontant au XIIème siècle, la Basilique Saint-Nazaire et le Théâtre de la Cité.

Les châteaux de la Loire


Un véritable défilé de châteaux Renaissance suivant le cours de la Loire. Avec le château de Chenonceau dit le « château des Dames », Azay-le-Rideau, superbement entouré d'eau et le domaine de Chambord et ses forêts peuplées de cerfs.

La cathédrale de Strasbourg


La cathédrale de Strasbourg, chef d'œuvre de l'art gothique à fêté en 2015 son millénaire. Rendez-vous place du Château pour pénétrer entre ses murs et admirer l'horloge astronomique datée du XIXème siècle.
En savoir plus : Histoire & Culture, Nature

6 sélections du “bon guide”

Carcassonne
Points d'intérêts onne

Notre avis “La légende veut que Carcassonne ait été baptisée ainsi en hommage à une ruse de Dame Carcas, épouse du roi sarrasin Ballak qui occupe alors la C...“

Voir en détail
Les plus beaux lieux du monde à moins de 2 heures de Paris
Actualité

Notre avis “Inutile de prendre l'avion pour contempler des merveilles architecturales ou de beaux paysages. Il vous suffit de prendre le volant ou de sauter dans ...“

Voir en détail
Le Mont-Saint-Michel
Points d'intérêts Le Mont-Saint-Michel

Notre avis “Il nous fait rêver depuis notre enfance ! Érigé sur un éperon rocheux, dans une superbe baie à l'embouchure du Couesnon, fleuve côtier breton, ...“

Voir en détail
Château de Versailles
Points d'intérêts Versailles

Notre avis “Une demi-heure de trajet par le RER C depuis Paris et nous voilà dans un autre monde : pas encore celui du Roi Soleil (10 minutes de marche suppléme...“

Voir en détail
Le Pont du Gard
Points d'intérêts Vers-Pont-du-Gard

Notre avis “Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Pont du Gard fait partie des sites touristiques les plus visités de France. Petits et grands, amoureux ...“

Voir en détail
Et si les plus belles îles du monde étaient en France ?
Actualité

Notre avis “Capri, les Maldives, Santorin ou encore Hawaï… Des îles paradisiaques évoquant l'évasion et offrant un cadre des plus dépaysant aux vacanciers....“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris