FR
Plein la vue

Les plus beaux sites naturels en Midi-Pyrénées

Publié le 11 avr. 2016

Les plus beaux sites naturels en Midi-Pyrénées
Les plus beaux sites naturels en Midi-Pyrénées
Les plus beaux sites naturels en Midi-Pyrénées
Les plus beaux sites naturels en Midi-Pyrénées
Les plus beaux sites naturels en Midi-Pyrénées
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Rendez-vous en région Midi-Pyrénées pour découvrir des sites naturels à couper le souffle, du gouffre de Padirac dans le Lot au cirque de Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées.

Le Pic du Midi


Le Pic du Midi de Bigorre, dans le département des Hautes-Pyrénées culmine à près de 2876 mètres. Classé parmi les Grands Sites de Midi-Pyrénées, c'est l'un des sites touristiques les plus visités de France, pour sa terrasse panoramique offrant un superbe point de vue sur toute la chaîne des Pyrénées. Le Pic abrite également le célèbre observatoire.

Le Gouffre de Padirac


Voilà une merveille géologique ! Le gouffre de Padirac, situé dans le département du Lot est une immense cavité naturelle de 35 mètres de diamètre nous conduisant à 100 mètres sous terre, grâce à un ascenseur ou un escalier gigantesque. S'en suit une visite à bord d'une barque pour sillonner la rivière souterraine et admirer la Grande Pendeloque.

Les orgues d'Ille-sur-Têt


Dans les Pyrénées-Orientales, à Ille-sur-Têt (près de Perpignan) se cache de curieuses formations rocheuses, entre cheminées de fées et falaises dentelées mesurant plus de 10 mètres. Des orgues sculptées au cours du temps (sur des milliers d'années) par l'eau et le vent.

Le cirque de Gavarnie


Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1997, le cirque de Gavarnie forme une impressionnante muraille de 14 kilomètres de circonférence et culmine à 1700 mètres d'altitude. Une petite randonnée est de mise pour admirer la grande cascade chutant sur 323 mètres.

Le Pont d'Espagne


À quelques kilomètres de Cauterets, au cœur du Parc National des Pyrénées, le Pont d'Espagne est le point de départ idéal pour aller contempler le lac de Gaube (1725 m) mais aussi le Vignemale culminant à 3298 mètres.
En savoir plus : Nature

5 sélections du “bon guide”

Hautes-Pyrénées Hautes-Pyrénées
Points d'intérêts Tarbes

Notre avis “Constitué d'une partie de la Gascogne, la Bigorre, et des quatre vallées (Aure, Barousse, Nestès et Magnoac), le département des Hautes-Pyrénée...“

Voir en détail
Ille-sur-Têt Ille-sur-Têt
Points d'intérêts Ille-sur-Têt

Notre avis “Dans la vallée de la Têt, à 25 minutes de Perpignan vers le massif du Canigou, Ille-sur-Têt se distingue. Voici la capitale du Riberal, région al...“

Voir en détail
Le Gouffre de Padirac Le Gouffre de Padirac
Points d'intérêts Padirac

Notre avis “Monsieur Martel avait une bien étrange passion... la grottologie ! Passe-temps qui l'a conduit à découvrir le célèbre site. "On se croirait au fo...“

Voir en détail
Cauterets Cauterets
Points d'intérêts Cauterets

Notre avis “Aux alentours de Cauterets ont été retrouvés des cromlechs et des dolmens, indiquant une présence humaine préhistorique. Quelques rares vestiges ...“

Voir en détail
Un week-end sous les étoiles Un week-end sous les étoiles
Actualité

Notre avis “Vous rêvez de dormir dans un observatoire et de faire une plongée immersive la tête dans les étoiles ? Voici trois adresses pour s'en mettre plei...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris