retrouvez nous sur les réseaux
Mer
Les plus beaux spots de la Côte d'Opale

Publié le 6 sept. 2016

Les plus beaux spots de la Côte d'Opale
Les plus beaux spots de la Côte d'Opale
Les plus beaux spots de la Côte d'Opale
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Une mer bleue azur qui s'étend à perte de vue et se confond avec le ciel clair... Les jours de beau temps. Pas besoin d'être dans le sud pour contempler un tel paysage : bienvenue dans le nord, sur la Côte d'Opale !

Élégance et détente au Touquet

Première station touristique du Nord de la France, Le Touquet est réputé pour être la « Nice du Nord ». Station balnéaire chic, elle a immédiatement rencontré un vif succès qui lui vaut, encore aujourd'hui, d'être très fréquentée. Style Anglo-Normand, Art-Déco et Art Nouveau donnent à cette ville de bord de mer une élégance incomparable.

Une leçon d'histoire au Cap Blanc-Nez

Classé « Grand Site de France », le Cap Blanc-Nez est remarquable pour ses falaises et collines crayeuses dont certaines culminent à 134 mètres. Le long de ses chemins de randonnée, certains chanceux ont déjà trouvé quelques fossiles, pierres chargées d'histoire qui nous transportent un peu dans le temps. De même, un obélisque trône au sommet du cap, rendant un hommage émouvant aux combattants canadiens.

Face aux Anglais au Cap Gris-Nez

Les côtes anglaises n'ont jamais été aussi proches ! Du haut des falaises du Cap Griz-Nez on peut, en effet, si le temps est clément, apercevoir Albion au loin. Bien plus, c'est presque toute la Côte d'Opale qui s'offre au regard émerveillé du randonneur : le Cap Blanc-Nez, le port de Boulogne-sur-Mer, le village de Wissant…

Dans le labyrinthe du Marais Audomarois

Pas moins de 160 km de petits canaux sillonnent le Marais Audomarois, dessinant un véritable réseau labyrinthique partagé entre eau et végétation. À bord d'un bateau à fond plat, on se laisse glisser au fil de l'eau, au milieu de cette nature préservée où l'on peut croiser une faune et une flore particulièrement riches et variées.

Sur les hauteurs des remparts de Boulogne

Édifiés au début du XIIIème siècle, les remparts de Boulogne-sur-Mer en imposent ! Protégeant la vieille-ville, ces murs gigantesques percés de seulement quatre portes, sont un lieu idéal pour déambuler lentement un dimanche après-midi tout en contemplant un paysage à couper le souffle entre mer, ville et campagne.
En savoir plus : Histoire & Culture, Mer, Nature, Plage

4 sélections du “bon guide”

Le Touquet-Paris-Plage, Cucq (Stella Plage)
Points d'intérêts Le Touquet-Paris-Plage

Notre avis “Première station touristique du Nord de la France, Le Touquet, c'est la plage à quelques heures de Paris grâce au train ou à la voiture, et ce dep...“

Voir en détail
Baie de Somme
Points d'intérêts Saint-Valery-sur-Somme

Notre avis “Sur la côte Picarde, la rencontre de la Somme et de la Manche est à l'origine d'une vaste baie de 75 km², magnifique territoire, considéré comme ...“

Voir en détail
Nord-Pas-de-Calais
Points d'intérêts Lille

Notre avis “Elle est la plus au nord de toutes les régions françaises. Bordée par la Manche et la mer du Nord, elle est aussi frontalière de la Belgique. Cons...“

Voir en détail
Boulogne-sur-Mer
Points d'intérêts Boulogne-sur-Mer

Notre avis “Le saviez-vous ? Boulogne-sur-Mer est le premier port de pêche français mais la ville portuaire ne se résume pas, loin de là, à ce classement ! V...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris