retrouvez nous sur les réseaux
Mer
Les stations balnéaires de la Côte Vermeille

Publié le 29 mars 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

La Côte Vermeille, qui s'étend d'Argelès à la frontière ibérique est peuplée de charmante station balnéaire qui ne manquent pas d'attraits. Des plages baignées de soleil, un ciel bleu et la mer méditerranée à perte de vue.


Banyuls-sur-Mer, explorer les fonds marins


Banyuls-sur-Mer est une petite ville des Pyrénées-Orientales qui fleure bon la Catalogne. Des vignes pour toile de fond, des allées bordée de palmiers et un bord de mer idyllique entre les criques de petits galets et les plages de sable. Si vous aimez le snorkeling, le sentier sous-marin au départ de la plage de Peyrefite vous permettra d'admirer les poissons évoluant entre les blocs et les herbiers de posidonie.

Argelès-sur-Mer, pour se prélasser sur la plage du Racou


Dominée par le massif des Albères, Argelès-sur-Mer est particulièrement appréciée pour sa longue plage bordée d'une mer bleu azur et pour le « Racou » une plage plus intimiste. Un village aux accents catalans, animé de nombreuses fêtes, rythmé par son marché traditionnel, et par les commerces et les restaurants qui longent le port de plaisance.

Collioure, source d'inspiration pour les artistes


Collioure est un petit village à flanc de montagne bordé des falaises de la Côte Vermeille. Avec des maisons colorées faisant écho aux bateaux typiquement catalan ancré aux ports, qui ont à mainte reprise inspiré des artistes comme Derain ou Signac. Vous adorerez vous prélasser au soleil sur les plages, les yeux rivés sur l'horizon et sur les anciennes fortifications.

Port-Vendres, autour des produits de la mer


À la fois port de pêche, de plaisance et de commerce, Port-Vendres est réputé pour ses paysages s'échelonnant entre mer et montagne mais aussi pour ses plongées sur épaves datant de la Seconde Guerre Mondiale. Rendez-vous du côté de la poissonnerie pour profiter de produits de la mer venant tout juste d'être pêché.

Cerbère, aux portes de l'Espagne


Ville voisine de Banyuls-sur-Mer, Cerbère est une petite station balnéaire campée aux portes de l'Espagne. Une enclave tranquille avec sa plage de galets nichée à proximité du port et d'un restaurant, sans oublier les petites criques d'El Canu et d'El Saurel, très intimiste mais plus difficile d'accès.

Saint-Cyprien, pour toute la famille


Saint-Cyprien, à quelques encablures de Cabestany et Perpignan est une station balnéaire qui ravira tous les sportifs. Entre les stages de plongée, les initiations au kite-surf ou à la voile, et les balades en jet-ski, vous aurez l'embarras du choix. Labellisée « Famille Plus », la ville organise tout un tas d'événements et d'activités pour les enfants, comme des excursions en poney, des tours de petit train, un mini-golf...
En savoir plus : Mer

8 sélections du “bon guide”

Les stations balnéaires de la Côte d'Albâtre
Actualité

Notre avis “Célèbre pour ses hautes falaises, la Côte d'Albâ“

Voir en détail
Collioure
Points d'intérêts Collioure

Notre avis “Terriblement authentique, terriblement fréquentée, Collioure est la plus chic des villes de la côte catalane. Sur la ligne littorale, c'est ici que...“

Voir en détail
Port-Vendres
Points d'intérêts Port-Vendres

Notre avis “Scindée de Collioure en 1823, Port-Vendres cache ses charmes. "C'est très différent de Collioure, c'est moins touristique et nous recevons beaucoup...“

Voir en détail
Banyuls-sur-Mer
Points d'intérêts Banyuls-sur-Mer

Notre avis “Résumer Banyuls à une plage ? Certainement pas. Cousine lointaine de Collioure, la petite ville de la Côte Vermeille est positivement en retrait. E...“

Voir en détail
Pyrénées-Orientales
Points d'intérêts Perpignan

Notre avis “Pourquoi ne pas passer votre prochain séjour entre mer et montagne dans les Pyrénées-Orientales et découvrir les charm“

Voir en détail
Saint-Cyprien Plage
Points d'intérêts St Cyprien Plage

Notre avis “Cette station posée entre Canet-Plage et Argelès-plage a trouvé son style. Elle ajoute à ses 6 km de sable une animation et une esthétique appré...“

Voir en détail
Cerbère
Points d'intérêts Cerbère

Notre avis “Juste après, c'est la Costa Brava. À Cerbère, pas d'industrie festive, ferveur nocturne et turn-over accéléré des établissements touristiques. ...“

Voir en détail
Argelès-sur-Mer
Points d'intérêts Argelès-sur-Mer

Notre avis “Trois ambiances dans une seule destination ! Oui, Argelès est la capitale du camping en Europe, car elle en abrite une soixantaine, du plus populaire...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris