retrouvez nous sur les réseaux
Plein la vue
Mais pourquoi les Français aiment-ils la France ?

Publié le 13 juin 2016

Claire-Marie ARNAULD

Claire-Marie ARNAULD

Pour les grandes vacances, la première destination des Français est, en général… la France ! Nous, on ne comprend pas pourquoi !

En première place : la Corse et les côtes bretonnes

En Bretagne, la mer est froide. Et en Corse, il y a la mafia ! Alors, franchement, qui voudrait passer ses vacances là-bas ?! Bon, il y a aussi une eau turquoise (y compris souvent en Bretagne), une grande variété de paysages, des plats à s'en lécher les babines… Mais ça, c'est accessoire !

La Côte d'Azur en deuxième place

Le sable, c'est collant et ça s'immisce partout. Alors on ne voit pas pourquoi les Français aiment se prélasser sur des plages de sable fin, se laisser caresser par les chauds baisers du soleil ou respirer les effluves salines de la mer bleu azur. Non, vraiment, on ne comprend pas !

Puis, la côte basque

Décidément, les Français aiment les plages et la mer ! Alors, c'est vrai qu'il y a des grandes vagues qui rendent la pratique du surf particulièrement exaltante. C'est vrai aussi qu'on y mange bien et qu'on peut y découvrir des trésors du patrimoine. Mais, franchement, est-ce que ça vaut le détour ?!

On quitte les plages pour les Alpes

On passe aux montagnes. Quelqu'un a eu la bonne idée de surnommer le Mont-Blanc le "toit de l'Europe". Bonjour la prétention ! 4810 mètres, une broutille on vous dit ! Essayer de le gravir, c'est s'assurer des ampoules aux pieds et un manque d'oxygène. Même si on en a plein la vue, on n'en voit pas l'intérêt !

Les Pyrénées, cinquième destination

Et encore des montagnes ! Il faut croire que les Français ne sont pas très originaux. Certes, les Pyrénées, c'est la promesse de l'évasion, de goûter de splendides paysages, tels les orgues d'Illes-sur-Têt ou la réserve nationale de Néouvielle. Mais en-dehors de ça, rien de bien extraordinaire, si ?

Bon, trêve de mauvaise foi : nous aussi on passerait bien nos vacances en France.
En savoir plus : Montagne, Nature, Plage

9 sélections du “bon guide”

Top 10 des bonnes raisons d'être fier d'être français
Actualité

Notre avis “Malgré tous les clichés dont les français sont victimes (nous sommes râleurs, sales, de mauvaise humeur, etc.), la France reste un pays admiré pa...“

Voir en détail
Les 8 clichés sur les français
Actualité

Notre avis “La gastronomie, les Champs Elysées, le vin, Zidane… La France regorge de symboles connus dans le monde entier. Mais quelle image donne-t-elle vraim...“

Voir en détail
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Points d'intérêts Marseille

Notre avis “Souvent appelée seulement par l'acronyme PACA, cette région limitrophe de l'Italie, a été composée à partir de la Provence historique, du sud d...“

Voir en détail
La nourriture française que les étrangers adorent !
Actualité

Notre avis “Ah la France ! On y mange bien, et ça, personne ne pourra nous dire le contraire. Et surtout pas nos chers touristes qui se ruent sur nos excellents ...“

Voir en détail
Bretagne
Points d'intérêts Rennes

Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux coins de Bretagne, entre les stations balnéaires de la côte d'Émeraude, la légendaire forêt de Brocélian...“

Voir en détail
Hautes-Alpes
Points d'intérêts Gap

Notre avis “Inventé sur une partie de l'ancienne province du Dauphiné et de la Provence, situé au sud de la chaîne montagneuse des Alpes, ce département qui ...“

Voir en détail
Hautes-Pyrénées
Points d'intérêts Tarbes

Notre avis “Constitué d'une partie de la Gascogne, la Bigorre, et des quatre vallées (Aure, Barousse, Nestès et Magnoac), le département des Hautes-Pyrénée...“

Voir en détail
Corse
Points d'intérêts Ajaccio

Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'Île de beauté ? La Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous ! On vo...“

1 avis
Voir en détail
Nice
Points d'intérêts Nice

Notre avis “Nice est la ville méditerranéenne par excellence. Ouverte sur la mer et protégée par les montagnes de son arrière-pays, elle bénéficie d'un mic...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris