retrouvez nous sur les réseaux
Astuces
Pourquoi choisir des vacances au bord de l'eau ?

Publié le 26 avr. 2016

Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Soleil et chaleur sont de retour ! Armé de votre chapeau de paille et de vos lunettes teintées, il est temps de vous vider l'esprit en passant quelques jours de repos au bord de l'eau !

Ça améliore notre santé


Passer quelques jours face au soleil et la mer permettra d'augmenter notre taux de vitamine D, essentielle pour la réparation des os et pour lutter contre le cancer. Et contrairement au travail, des vacances au bord de l'eau réduisent votre stress.
Aller dans l'eau de mer améliore l'état de la peau et l'embellit. Quant à l'iode contenu dans l'eau de mer, il est un vrai remède aux affections respiratoires
Marcher sans chaussures dans l'eau permet aussi à vos pieds de se détendre. En effet, alors qu'ils sont enfermés toute l'année, ils seront libérés (délivrés) ; et cela leur apportera un vrai réconfort.

Le style de vie


Oubliez vos tracas quotidiens (la pollution, votre travail, les factures) et vive le soleil, la chaleur, le repos ! Aucun bruit dérangeant n'est à signaler : A la mer, le chant des mouettes ou le bruit des vagues ! Près d'un lac ou d'une rivière : le saut d'une carpe, le coin coin d'un couple de canards sauvages, le vent dans les feuilles...

Les activités à faire


L'eau est synonyme de bien des activités aquatiques : toboggans, ski nautique, jet ski, surf, planche à voile, la liste est presque infinie…
Des golfs sont souvent à proximité si vous voulez essayer le swing.

La nourriture


Certes, il y a des sandwichs, kebabs, et tout ce que vous trouvez en ville, mais des livreurs de beignets, chouchous, gaufres, crêpes, churros…sont aussi à votre disposition ! Et surtout, surtout, poissons, crustacés et fruits de mer sont des trésors pour la santé.


10 sélections du “bon guide”

Que faire de ses photos de vacances une fois rentré chez soi ?
Actualité

Notre avis “Et oui, les vacances ne durent pas toute l'année. Il est temps de rentrer à la maison. On fait le retour sans trop d'entrain, mais on a le cœur et ...“

Voir en détail
Top 10 des personnes avec qui il ne faut absolument pas partir en vacances
Actualité

Notre avis “Quand on part en vacances avec ses potes, on a qu'une seule envie : se reposer et profiter de moments de détente. On alterne entre farniente et excur...“

Voir en détail
Top 8 des personnes que l’on croise obligatoirement quand on passe ses vacances au ski
Actualité

Notre avis “Lorsque l'on part au ski, on profite des magnifiques paysages, de la pureté de l'environnement, et du plaisir de skier. Mais à chaque fois, on renco...“

Voir en détail
Top 5 des plages à 2 heures de Paris
Actualité

Notre avis “Pour vous échapper de la grisaille parisienne le temps d'un week-end, prenez le train et rendez-vous sur l'une des plages situées à tout juste 2 he...“

Voir en détail
Les plus belles plages de charme en France
Actualité

Notre avis “Que vous soyez adepte de la farniente au soleil, de calanques escarpées, de nature sauvage, ou de paradis désert, vous trouverez forcément votre bo...“

Voir en détail
5 astuces pour réussir ses photos de voyage
Actualité

Notre avis “On souhaite tous faire des photos parfaites, surtout en vacances ! Des clichés dignes de photographes professionnels, pour se créer des souvenirs i...“

Voir en détail
Les plus belles plages du monde à voir en France
Actualité

Notre avis “En quête d'une plage idyllique, du sable fin, une eau turquoise, du soleil… Inutile de prendre l'avion pour filer sous“

Voir en détail
Pourquoi prendre ses vacances en septembre ?
Actualité

Notre avis “S'il y a un mois pendant l'année où il faut prendre des vacances, c'est bien en septembre ! Il s'agit véritablement du bon plan pour faire des éco...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances en campagne ?
Actualité

Notre avis “Avec le chant du coq le matin, le chant des cigales l'après-midi et le cri cri du grillon en soirée, la campagne est un lieu idéal pour se reposer ...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances en montagne ?
Actualité

Notre avis “Non, la montagne n'est pas seulement intéressante pendant les vacances d'hiver et de février ! Oubliez les bains de foule et la pollution, et venez ...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris