retrouvez nous sur les réseaux
Astuces
Que faire de ses photos de vacances une fois rentré chez soi ?

Publié le 3 nov. 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Et oui, les vacances ne durent pas toute l'année. Il est temps de rentrer à la maison. On fait le retour sans trop d'entrain, mais on a le cœur et l'esprit remplient de bons moments immortalisés dans notre appareil photo. Mais que faire de toutes ses souvenirs ? 

Le rangement, la clef de toute organisation


On branche son appareil photo numérique à un ordinateur et on fait le tri. Vous pouvez supprimer celle où votre conjoint baille ou bien celle où le petit dernier a les doigts dans son nez. Celles qui sont floues également ; vos amis ne sont pas dupes, ils savent que ce n'est pas un effet artistique. Par contre, gardez les portraits de famille et les paysages qui font rêver. Ensuite vous pouvez les ranger dans des dossiers, par dates par exemple ou par lieux, c'est comme vous préférez. 

Partager et rendre jaloux votre entourage


Aujourd'hui, il existe de nombreux réseaux sociaux pour publier ses photos de vacances. Sur Instagram, vous pouvez les rendre encore plus belles qu'elles ne le sont déjà. Vous pouvez aussi créez de véritables albums sur Facebook pour que tous vos amis « like » et commentent vos clichés. Sinon, sur Pinterest, vous pouvez épingler et créer de véritables tableaux photos. C'est l'occasion de jeter un coup d'œil aux vacances de votre collègue de bureau, ou de vos amis.

Faire un album photo, un vrai de vrai


Il existe des sites ou vous pouvez concevoir de A à Z votre album, vous n'aurez plus qu'à attendre son arrivée dans la boite aux lettres. Si le numérique n'est pas votre passion, vous pouvez toujours développer vos photos à l'ancienne est les glisser dans un bel album. Dans tous les cas, rien de mieux que de passer une soirée sur le canapé à se remémorer tous ses bons souvenirs.

10 sélections du “bon guide”

5 astuces pour réussir ses photos de voyage
Actualité

Notre avis “On souhaite tous faire des photos parfaites, surtout en vacances ! Des clichés dignes de photographes professionnels, pour se créer des souvenirs i...“

Voir en détail
Top 10 des personnes avec qui il ne faut absolument pas partir en vacances
Actualité

Notre avis “Quand on part en vacances avec ses potes, on a qu'une seule envie : se reposer et profiter de moments de détente. On alterne entre farniente et excur...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances en campagne ?
Actualité

Notre avis “Avec le chant du coq le matin, le chant des cigales l'après-midi et le cri cri du grillon en soirée, la campagne est un lieu idéal pour se reposer ...“

Voir en détail
Pourquoi prendre ses vacances en septembre ?
Actualité

Notre avis “S'il y a un mois pendant l'année où il faut prendre des vacances, c'est bien en septembre ! Il s'agit véritablement du bon plan pour faire des éco...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances au bord de l'eau ?
Actualité

Notre avis “Soleil et chaleur sont de retour ! Armé de votre chapeau de paille et de vos lunettes teintées, il est temps de vous vider l'esprit en passant quelq...“

Voir en détail
Pourquoi ne jamais partir en vacances ?
Actualité

Notre avis “Cet été, choisissez une destination originale pour vos vacances : chez vous ! Voici 10 bonnes raisons de ne pas bouger de votre domicile pour vos pr...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances en montagne ?
Actualité

Notre avis “Non, la montagne n'est pas seulement intéressante pendant les vacances d'hiver et de février ! Oubliez les bains de foule et la pollution, et venez ...“

Voir en détail
Pourquoi partir seul en vacances ?
Actualité

Notre avis “Si vous n'avez pas d'amis, ne prenez pas un Curly, mais partez plutôt en vacances ! Et si vous essayez de prendre quelques jours de repos en solitair...“

Voir en détail
Comment voyager avec un petit budget ?
Actualité

Notre avis “Envie de partir en vacances pour visiter nos belles régions françaises mais sans un gros budget ? C'est possible :Le moyen de transportPour voyager,...“

Voir en détail
Top 10 des personnes à ne pas croiser en vacances
Actualité

Notre avis “Le beau temps, la plage, le bronzage…, les vacances sont biens arrivées ! V“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris