Actu
Top 10 des plus belles patinoires de France

Publié le 7 déc. 2018

Top 10 des plus belles patinoires de France
@vvoennyy / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, la neige qui se fait désirer et le froid qui pointe le bout de son nez, la saison se prête bien au patinage ! En effet, il n’y a rien de mieux que de patiner en famille ou entre amis dans les plus beaux lieux de France. C’est pourquoi nous vous avons fait une sélection des 10 plus belles patinoires de l’Hexagone. Grâce à nous, vous saurez à coup sûr où aller !

 

1. Annecy

Comme chaque année, la vieille ville accueille en son centre non pas une mais deux patinoires. Spécialement installée pour les plus petits, la première ne fait que 40m2 mais elle saura les contenter et leur permettre de faire leurs premiers pas sur la glace.

La deuxième est quant à elle beaucoup plus grande puisqu’elle fait près de 300m2 ! De quoi patiner en toute tranquillité sans être gêné par la foule !

 

2. Paris

Dans la capitale, ce ne sont ni une ni deux ni trois, mais bien quatre patinoires que vous trouverez. La plus spectaculaire reste celle du Grand Palais avec plus de 2700m2 de glace ! Sous la verrière, vous pourrez ainsi profiter d’un cadre idyllique pour patiner, d’une musique d’ambiance grâce à la présence d’un DJ, et d’un décor spectaculaire. Sur la place de l’Hôtel de ville, au Trocadéro ou sur les Champs, de nombreuses animations en plus auront lieu pour vous divertir tout au long de la journée.

 

3. Nice

Direction le Sud pour patiner non plus au milieu de la neige et des sapins mais des palmiers et des galets. Plus dépaysante, cette patinoire revêt une allure tropicale mais tout aussi féerique. Au cœur du jardin Albert 1er, elle vous accueille pour plusieurs sessions toute la journée. De quoi ravir les amateurs de patins, novices ou professionnels.

 

4. Rouen

Habituellement installée sur le parvis de l’Hôtel de ville, c’est désormais sur la place du Vieux Marché que vous la trouverez. Au pied de la Grande Roue, cette patinoire de 280m2 saura plaire au plus grand nombre. Pour les autres, pas d’inquiétude, puisque tout autour de nombreuses activités ainsi que des spectacles, des jeux de lumières et des concerts sont prévus. La municipalité a pensé à tout !

 

5. Rennes

C’est toute la ville qui se met dans l’ambiance pour les fêtes avec certes le marché de Noël mais aussi, et surtout, l’installation d’une patinoire pouvant accueillir jusqu’à 200 personnes. Sur la Place du Parlement, 300m2 de glace seront proposés à tous les patineurs ainsi que la possibilité de se restaurer sur place. Et oui, la ville a même mis en place un stand bio ! Le plus de la patinoire : son emplacement idéal qui vous offre une vue imprenable sur l’immense sapin de 13 mètres de haut situé non loin.

 

6. Colmar

Connue pour son marché de Noël, la ville vous fera immédiatement plonger dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. La patinoire, installée depuis le mois de Novembre, vous enchantera par son côté féerique. Au milieu de sapins et de décorations lumineuses en tout genre, cette patinoire de 800 mètres carrés se tiendra jusqu’au 6 Janvier alors préparez vos patins et tous en piste !

 

7. Nantes

Nante’Arctique c’est un cadre unique au pied de la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul ! Dans la Cité des Ducs de Bretagne, vous pourrez patiner ou faire de la luge sous le regard bienveillant des Saints ! Profitez-en vite car la patinoire ne sera accessible que du 22 Décembre au 6 Janvier 2019 !

 

8. Monaco

Direction la principauté de Monaco pour patiner comme la royauté ! Jusqu’au 10 Mars 2019, vous pourrez profiter tout comme la famille royale de la gigantesque patinoire. Plus de 1000 mètres carrés vous y attendent, de même que des animations gratuites, des apéros suivis de spectacles et des courses de voitures téléguidées. Tout un programme !

 

9. Amiens

Tout le monde a déjà entendu parler du marché de Noël de la ville, célèbre pour ses exposants venus du monde entier. Ce qui attire également chaque année, c’est sa patinoire en plein-air ! Située dans la cour de l’Hôtel de ville, elle s’anime de jeux de lumières qui enchanteront les enfants. Petit plus qui ne manquera pas de plaire aux jeunes, et peut-être aux moins jeunes, la maison du Père Noël a été installée non loin ! Alors passez lui dire bonjour !

 

10. Lyon

La ville lumière ne fait pas exception à la règle et elle a donc mis en place une belle patinoire sur la Place Ambroise Courtois. Vous pourrez vous y rendre seul, en couple ou en famille pour patiner sans vous ruiner ! En sortant de là, vous pourrez facilement et rapidement rejoindre le marché de Noël et ses nombreux stands pour déguster du vin chaud en profitant des belles décorations. On a hâte et vous ?

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir une destination, motiver vos proches et préparer vos patins pour aller glisser sur les plus belles patinoires de France ! Vous pourrez également profiter de nombreuses autres activités sportives à faire durant cette belle période de Noël. Bonne escapade !

En savoir plus : Histoire & Culture

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris