retrouvez nous sur les réseaux
Fooding
Êtes-vous prêt à manger des insectes ?

Publié le 17 août 2015

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Vous laisserez-vous tenter par les larves inscrites au menu du jour ? Car depuis quelques années, la tendance est aux insectes comestibles. Une expérience culinaire qui porte un nom bien précis : l'entomophagie. À l'apéro ou au dîner, ces petites bêtes investissent nos assiettes.

Livreur de Saveurs, des vers sur lit de salade verte


Sur place ou à emporter, le restaurant Livreur de saveurs élabore de savoureux petits plats : tarte salée, hachis parmentier, confit de canard… Le petit plus ? Sûrement le menu dégustation d'insectes avec des salades agrémentées de fourmis, des vers servis avec des crudités et au dessert des criquets au chocolat.

Livreur de Saveurs, 7 Place Royale, 64000 Pau.

Le Bouzou, du crocodile aux insectes


Pour faire le plein de saveurs inhabituelles, Le restaurant Le Bouzou à Montpellier est la bonne adresse. Un buffet exotique à volonté proposant des algues, du chili super épicé, des chips de bananes plantain et même du crocodile. Si vous avez le courage, croquez dans un burger garni d'insectes et des vers bien croustillants.

Le Bouzou, 753, route de la Pompignane, 34000 Montpellier.

Aphrodite, une version gastronomique


Des grillons servis à la sauce gastronomique ça vous dit ? Dans le restaurant Aphrodite à Nice, le chef Daniel Faure élabore met au point des recettes audacieuses pour les fins gourmets souhaitant surprendre leur palais. Du bon, du beau et du bio, surtout pour le foie gras poêlé et croustillant de grillons ou la rose des sables aux vers de farines.

Aphrodite, 10 Boulevard Dubouchage, 06000 Nice

Pâtisserie Musquar, pour fondre devant le chocolat aux insectes


À la pâtisserie-chocolaterie Musquar à Villers-lès-Nancy, on entre pour s'offrir un Paris-Brest, un fraisier ou un mille-feuilles bien caramélisé… Mais on ressort bien souvent avec une boîte de chocolats, des carrés agrémentés de grillons ou de vers saupoudrés d'or. Presque une œuvre d'art !

Pâtisserie Musquar, 36 Boulevard de Baudricourt, 54600 Villers-lès-Nancy.  

Le Festin Nu, des tapas croustillants...


À première vue, le Festin Nu est un bar parisien où l'on vient simplement profiter d'un bon moment entre amis et tester les cocktails détonants. On peut aussi choisir d'y aller pour s'essayer aux tapas un peu particuliers : scarabée sur concombre, vers à soie et pommes de terre mais aussi des scorpions, punaises, sauterelles en provenance de la Thaïlande.

Le Festin Nu, 10 Rue de la Fontaine du But, 75018 Paris
En savoir plus : Fooding

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris