retrouvez nous sur les réseaux
Actu
Les 5 meilleures Auberges de Jeunesse en France

Publié le 15 nov. 2018

Les 5 meilleures Auberges de Jeunesse en France
@bloodua / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Elles permettent aux étudiants et jeunes actifs de voyager à moindre coût et sont réputées pour leur accueil convivial. Les auberges de jeunesse se sont modernisés ces dernières années et s’ouvrent à d’autres publics. Décoration travaillée, produits locaux et animations, on vous a sélectionné les auberges les plus originales et agréables de France.

 

Le Vertigo Vieux-Port

Existe-t-il un meilleur point de départ que le Vieux-Port pour visiter Marseille ? Le Vertigo sera donc l’hébergement parfait pour votre escapade dans la cité phocéenne. À proximité directe des bars, des clubs, du centre-ville et des plages, l’endroit possède bien des atouts : la réception reste ouverte 24h/24 et le petit-déjeuner est inclus avec la réservation pour la nuit. Le charme est également au rendez-vous : toutes les chambres de l’auberge ont été décorées par des artistes locaux tout en conservant les vieilles pierres de l’édifice. L’offre est vaste puisque les chambres peuvent accueillir de 2 à 16 visiteurs. Convivialité garantie !

 

SLO Living Hostel

Située dans un quartier cosmopolite de Lyon, l’auberge est une véritable immersion en plein coeur de la ville. L’équipe a même préparé un guide complet avec leurs adresses préférées pour parcourir la ville et se restaurer. Chez Slo, vous avez le choix entre chambres privatives tout confort ou dortoirs de 2 à 8 lits. Le buffet typiquement français du petit-déjeuner est à 5€. Il est composé de produits locaux tout comme les planches de charcuterie, les jus de fruits ou les bières. Le petit plus de la maison : vous avez la possibilité chaque dimanche et lundi de dîner sur place et le menu vous fait découvrir les spécialités de la région. Tout simplement, l’auberge nouvelle génération !

 

Les Piaules

En plein coeur du quartier animé de Belleville, dans le 11e arrondissement de Paris, c’est l’adresse idéale pour votre séjour dans la capitale ! Quelle que soit votre heure d’arrivée, l’équipe vous accueille et partage avec vous ses meilleures adresses pour vous faire profiter au maximum de votre visite. Le bar, qui occupe tout le rez-de-chaussé, vous propose bières artisanales, limonades maisons mais aussi vins rouges, blancs et rosés. Le matin, vous avez le choix entre plusieurs formules de petit-déjeuner entre 3 et 10€. Des concerts sont organisés régulièrement et vous aurez l’occasion d’échanger avec les autres hôtes autour d’une planche de charcuterie ou de fromages. Les chambres comptent 4 à 8 lits et les rideaux occultants vous fournissent un minimum d’intimité. Pour les amoureux, Les Piaules proposent également deux chambres double avec salle de bain individuelle. On vous conseille de faire un détour par la terrasse sur le toit, accessible à tous les hôtes et qui offre une vue à 360 degrés sur Paris. Et n’oubliez pas le passage rituel devant l’objectif du photomaton installé dans l’entrée !

 

L’Auberge de Cadouin

Vous rêvez de calme et de sérénité ? L’Auberge de Jeunesse de Cadouin, dans le Périgord, vous conviendra parfaitement ! Installée dans une abbaye cistercienne du 12e siècle, l’établissement vous propose une expérience pour le moins hors du commun. Vous séjournez dans un cadre architectural unique : les chambres en mezzanine offrent une vue sur le cloître, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le petit-déjeuner est compris et vous avez la possibilité de cuisiner avec les autres hôtes dans l’ancien four à pain réaménagé. Tout est fait pour favoriser les échanges entre visiteurs et l’équipe propose également des ateliers créatifs. Le cadre naturel alentour est fantastique : les amateurs de randonnées à pied ou vélo seront ravis !

 

Le Meyerbeer Beach  

Si Les Piaules avait été désignée meilleure auberge de jeunesse française en 2017, le Meyerbeer Beach les a détrônée en 2018. En plein centre-ville de Nice et à deux pas de la plage, l’auberge propose des chambres privatives, simple ou double, et des chambres à partager à 3, 4, 6 ou 8 touristes. Toute les chambres disposent d’une salle de bain avec WC et douche privée mais des douches communes supplémentaires permettent d’éviter la longue file d’attente du matin. Une cuisine collective est également à disposition des visiteurs. L’équipe organise des visites à pied gratuites et des plans de la ville sont fournis à chaque hôte. Tout est réuni pour un séjour inoubliable !

 

Vous avez choisi votre destination ? Attrapez votre sac à dos et réservez votre lit, ces auberges de jeunesse sont l’assurance d’un séjour réussi !

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris