Incontournables
Les lieux à visiter absolument après la rentrée

Publié le 1 sept. 2016

Les lieux à visiter absolument après la rentrée
Les lieux à visiter absolument après la rentrée
Les lieux à visiter absolument après la rentrée
Les lieux à visiter absolument après la rentrée
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Les vacances sont finies, les touristes sont partis et s'apprêtent à rentrer. Les lieux qu'ils avaient envahis se vident petit à petit et c'est donc le moment idéal pour les visiter !

Le Mont-Saint-Michel

C'est l'un des monuments les plus visités de France et tout particulièrement en été. On situe d'ailleurs traditionnellement au 15 août, le pic d'affluence touristique. Il vaut donc mieux s'y rendre plus tard dans l'année surtout si l'on veut assister aux grandes marées !

La Corse

Ses calanques, ses îles et ses belles villes y sont sans doute pour quelque chose : beaucoup de touristes vont en Corse pendant les vacances. Mais si on veut pouvoir se promener sur des plages quasiment vides et parcourir des villes où plane un calme souverain, c'est après la rentrée qu'il faut s'y rendre.

Les Châteaux de la Loire

Tous, sans exception. Chambord, Chenonceau ou Azay-le-Rideau ; Chaumont, Amboise ou Blois… On ne les a vraiment vus que lorsqu'on s'y est rendu après la période estivale. Des domaines presque déserts et des murs qui résonnent tant ils sont vides : c'est ainsi que se révèle la magie des châteaux de la Loire.

Le pont du Gard

Il peut être parfois difficile de réellement apprécier la majesté de ce pont gigantesque, véritable œuvre d'art, pour peu que les berges de la rivière soient inondées de baigneurs et que le Gardon regorge de rameurs. Il n'y a guère qu'en basse saison que la beauté du pont se révèle pleinement.

La Côte normande

Honfleur, Deauville, Trouville ou encore Étretat sont en général des lieux fortement appréciés des touristes. En résulte une grande foule qui peut en rebuter certains. En les visitant après la rentrée, on découvre alors ces sites merveilleux sous un autre jour et l'on peut savourer la joie de contempler un coucher de soleil sur la mer en toute tranquillité.

Le Château de Versailles

En été, jour comme nuit, le château du Roi Soleil et ses jardins sont noirs de monde. C'est la période des Grandes Eaux et des Eaux Nocturnes que chacun voudrait apercevoir au moins une fois dans sa vie. Pourtant, en s'y rendant après la rentrée, on découvre le célèbre monument autrement : dans le calme !
En savoir plus : Histoire & Culture, Mer, Nature

6 sélections du “bon guide”

Corse
Points d'intérêts Ajaccio

Notre avis “N'y aurait-il que des incontournables sur l'île de beauté ? Car la Corse regorge de sites naturels à couper le souffle qui n'attendent que vous !...“

1 avis
Voir en détail
Le Mont-Saint-Michel
Points d'intérêts Le Mont-Saint-Michel

Notre avis “Il nous fait rêver depuis notre enfance ! Érigé sur un éperon rocheux, dans une superbe baie à l'embouchure du Couesnon, fleuve côtier breton, ...“

Voir en détail
Étretat
Points d'intérêts Étretat

Notre avis “Mondialement célèbre pour ses falaises de craie qui se jettent à la verticale sur les plages de galets de silex gris, Étretat fait partie de nos i...“

Voir en détail
Château de Chambord
Points d'intérêts Chambord

Notre avis “Ça n'est, souvent, qu'en fin de visite que l'on saisit toute la mesure de ce château : on prend le temps alors de s'en éloigner, par l'allée centr...“

Voir en détail
Le Pont du Gard
Points d'intérêts Vers-Pont-du-Gard

Notre avis “Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, le Pont du Gard fait partie des sites touristiques les plus visités de France. Petits et grands, amoureux ...“

Voir en détail
Domaine de Chaumont
Activités Chaumont-sur-Loire

Notre avis “Blois, Chenonceau, Chambord,... Les châteaux de la Loire sont nombreux. Parmi eux, le domaine de Chaumont offre un splendide“

Voir en détail à partir de4€

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris