retrouvez nous sur les réseaux
Dégustation / Gastronomie
Les meilleurs chocolatiers de Paris

Publié le 7 sept. 2015

Les meilleurs chocolatiers de Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris
Les meilleurs chocolatiers de Paris
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Pralinés, au riz soufflé, fourrés d'une ganache framboise ou sous la forme d'une bonne vieille tablette, il est bien difficile de résister au chocolat. Une gourmandise déclinée sous toutes ses formes par le génie des artisans chocolatiers. Partez à la rencontre des rois du chocolat à Paris, entre créativité et éloge du goût.

Patrick Roger, de la sculpture sur chocolat


Patrick Roger est un artisan chocolatier, mais aussi un sculpteur hors-pair. Son matériau de prédilection : le chocolat bien sur ! Des éléphants, des chimpanzés ou des hippopotames que vous aurez peut-être la chance d'apercevoir en vitrine de ses boutiques. Et à l'intérieur, ses créations ne manquent pas de saveurs : pâte d'amande, praliné feuilleté, éclats de fèves...

La Manufacture de chocolat Alain Ducasse, une merveille vintage


Difficile de passer à côté de la Manufacture de chocolat Alain Ducasse sans y entrer. Car l'un des piliers de la cuisine gastronomique française à ouvert une merveilleuse fabrique de 320m2 au fond d'une cour intérieur à Bastille, avec un fort accent vintage (machines anciennes, décors...). Pour retomber en enfance, laissez-vous tenter par la pâte à tartiner. Les gourmands opteront pour les tablettes de la gamme « mendiant », agrémentées de fruits confits ou de pistaches sablées.

Jacques Genin, des ganaches de caractère


La pâtisserie-chocolaterie de Jacques Genin est un petit temple du raffinement. Que ce soit la luxueuse boutique où repartir avec un écrin rempli de chocolats fourrés de ganaches de caractères comme le poivre de Sechuan. Ou le salon de thé où s'attabler pour déguster des merveilles de pâtisseries arrosées d'un onctueux chocolat chaud.

Pierre Marcolini chocolatier, un voyage gustatif


Le chocolatier belge Pierre Marcolini est devenu une figure incontournable du milieu. Adepte du « bean-to-bar » (de la fève à la tablette), il porte une grande importance à l'origine de ses fèves de cacao (Brésil, Équateur, Madagascar...) qu'il torréfie. Les assortiments de cœurs caramels et fruits sont un régal, autant pour les yeux que pour les papilles.

Jean-Paul Hévin, pour l'incontournable chocolat chaud


Jean-Paul Hévin est la maître du chocolat chaud. Une boisson forte en cacao ou viennent s'ajouter des arômes surprenants tels que poire-vanille ou crème de mangue. En boutique, on se rue sur les tablettes intenses, les palets croquants et délicats ou les assortiments à offrir. Dans le salon de thé, on s'offre une pause douceur avec une tarte au chocolat de Madagascar, une feuilletine praliné ou un vacherin framboise.


Patrick Roger, 199 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris.
La Manufacture de chocolat, Alain Ducasse, 40 Rue de la Roquette, 75011 Paris.
Jacques Genin, 133 Rue de Turenne, 75003 Paris.
Pierre Marcolini chocolatier, 78 Rue du Bac, 75007 Paris.
Jean-Paul Hévin, 231 Rue Saint Honoré, 75001 Paris.
La Maison du chocolat, 8 Boulevard de la Madeleine, 75009 Paris.
Henry le Roux, 24 Rue des Martyrs, 75009 Paris.
En savoir plus : Dégustation / Gastronomie

2 sélections du “bon guide”

Paris
Points d'intérêts Paris

Notre avis “On la dit Lumière, elle cherche son Paname. Paris grisaille, Paris by night, Paris gay et gaie Paris ; on la dit pressée et pourtant elle joue les e...“

Voir en détail
3 bonnes raisons de manger du chocolat
Actualité

Notre avis “Oui le chocolat est bon pour la santé ! Le Salon du Chocolat 2018 ouvre ses port“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris