retrouvez nous sur les réseaux
En Solo
Les meilleurs gîtes de France pour partir en solitaire à la Toussaint

Publié le 8 oct. 2019

Les meilleurs gîtes de France pour partir en solitaire à la Toussaint
dune du pilat
@Anton Ivanov / 123RF
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Bientôt les vacances de la Toussaint et vous voulez en profiter pour prendre du temps pour vous ? Malheureusement, après cette brillante idée, vous ne savez pas forcément où aller et vous avez peur de vous ennuyer. Pas d’inquiétude, Le Bon Guide est là pour vous. Après avoir une fois de pus sillonné la France, nous vous proposons de découvrir cinq gîtes qui sauront vous plaire que ce soit par leur atmosphère ou par leur emplacement ?

 

Les gîtes de France, qu’est ce que c’est ?

Avant de vous les présenter, nous avons souhaité vous parler de cette fédération nationale qui rassemble plus de 42 000 propriétaires. Formant une communauté depuis 1955, les Gîtes de France proposent plus de 70 000 hébergements répartis dans toute la France. Quelque soit vos goûts, que vous préfériez les gîtes, les chambres d’hôtes, les campings ou les chalets, vous trouverez forcément votre bonheur. Le label Gîte de France vous garantit un haut niveau de qualité pour un tourisme convivial, authentique et surtout responsable et solidaire ! Que demander de plus ?

 

S’évader en Corse

C’est au cœur de l’île de Beauté, à Manso près de Calvi et du Monte Cinto que vous attend L’Oliveraie du Fango. Situé tout près de piscines naturelles, cette chambre d’hôtes peut accueillir jusqu’à huit personnes car elle comporte 4 chambres. L’eau turquoise et le sable fin des plages corses seront évidemment au rendez-vous avec en prime une vue imprenable sur les montagnes. Un jacuzzi est également mis à votre disposition alors n’hésitez pas à vous en servir. La Corse est idéale pour se promener, se dépayser et ne plus penser à rien. Avec ses montagnes, ses lacs, ses forêts et tout ses paysages plus somptueux les uns que les autres, vous passerez à coup sûr un bon moment

 

Se retrouver face à la nature

Avez-vous déjà entendu parler du lac de Bairon ?… C’est justement là que nous voulions en venir. Caché dans les Ardennes, il est peu connu et offre donc un moment de calme bénéfique à tous ceux qui chercheraient à s’éloigner du bruit, de la foule et à sortir de leur quotidien. Depuis le 446, vous aurez accès et vue sur les 120 hectares de ce lac alimenté par les eaux du ruisseau du Bairon. Dépaysement assuré car vous logerez dans une petite cabane de 30m2 composée uniquement d’un coin cuisine et d’un lit double. Vous aurez à votre disposition un restaurant ouvert les vendredis, samedis et dimanches soirs et vous proposant de la cuisine locale et gourmande. Une base de loisirs où vous pourrez vous baigner est également disponible à seulement 800 mètres alors préparez vos maillots de bain.

 

Se perdre dans les Pyrénées centrales

A la frontière avec l’Espagne, nous vous proposons de loger au Chalet de Barraou. Véritable havre de paix, vous serez seul en pleine montagne avec pour voisin le massif espagnol de Maladeta. Amoureux de grands espaces et de nature, cette chambre d’hôtes de Haute-Garonne est idéale pour vous car elle est, en prime, équipée d’un bain nordique et d’un sauna à infrarouges. Tout pour vivre un moment insolite et surtout mémorable. Le chalet en bois avec sa grande terrasse et ses deux chambres ne manquera pas de vous séduire. Le massif est quant à lui le plus haut et surtout le premier massif glaciaire des Pyrénées et il se prête très bien aux balades et aux randonnées quelque soit votre niveau, alors profitez-en !

 

Se ressourcer près du bassin d’Arcachon

Ce que l’on retient ici c’est certes le cadre exceptionnel et la proximité avec le bassin d’Arcachon et la dune du Pilat mais surtout le sauna et le spa présents pour tous. Au cœur d’un parc floral de 8 300m2, trois chalets écologiques indépendants avec terrasse couverte ont été installés. Ne pensez plus à rien et profitez des soins à la carte, avec en fond une musique adaptées et pourquoi pas même en sirotant une infusion. Comme un air de vacances ? C’est bien ce que propose le gîte Soleil d’où vous pourrez également vous échapper pour aller flâner au bord du bassin d’Arcachon. La dune du Pilat, plus haute dune d’Europe se situe également tout prêt alors n’hésitez pas à y aller, et même si la montée peut s’avérer difficile et fatigante, la vue au sommet vous fera oublier tous vos efforts et vous serez subjugués par la beauté du site qui offre d’un côté la mer et de l’autre la forêt.

 

S’isoler dans les montagnes de Haute-Savoie

Partez faire face au Mont Blanc le temps d’une ou plusieurs nuits. Dans un décor privilégié et unique se tient le gîte des Clarines construit dans un véritable esprit montagnard. Vous y accéderez en empruntant un chemin dans la forêt et vous déboucherez sur ce chalet typique avec au rez-de-chaussée une cuisine et un séjour et à l’étage une grande chambre. Le gîte comprend aussi une terrasse avec un mobilier de jardin et un barbecue. Sur place, un guide de montagne vous attend afin de vous emmener en balade en pleine montagne que ce soit simplement pour vous promener ou même pour faire une randonnée. Ce lieu vous offrira un avant-goût de ce que pourraient donner vos vacances au ski cet hiver alors foncez !

 

Si l’un d’eux vous tentent, ne laissez pas passer l’occasion de vous y rendre. Parfait pour se reposer et prendre du temps pour soi, ces charmants gîtes vous accueilleront à bras ouvert. Vous n’aurez jamais autant apprécié de vous retrouver seul, on vous le promet. Pour un moment inoubliable au cœur de la France, ils sont le lieu idéal où séjourner.

En savoir plus : Nature

2 sélections du “bon guide”

Où partir en week-end prolongé à la Toussaint ?
Actualité

Notre avis “Bientôt la Toussaint et vous voulez en profiter pour partir en week-end ? Vous avez bien raison ! Et si vous ne savez pas encore où aller, nous vo...“

Voir en détail
Découvrez les gîtes de France en famille
Actualité

Notre avis “Profitez des vacances de la Toussaint pour partir en famille dans un gîte de France. Des campings au chambres d’hôtes, il y en a pour tous les go�...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris