retrouvez nous sur les réseaux
Plongée
Les meilleurs spots de snorkeling en Méditerranée

Publié le 20 mai 2015

Les meilleurs spots de snorkeling en Méditerranée
Les meilleurs spots de snorkeling en Méditerranée
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Pour découvrir la faune et la flore de la mer Méditerranée, vous n'aurez besoin que d'un masque, un tuba et des palmes. Car le snorkeling est une balade aquatique donnant l'impression d'explorer un aquarium à ciel ouvert, en étant éclairé sur l'environnement qui vous entoure grâce à des panneaux explicatifs. Et un conseil : ouvrez l'œil !

Le jardin des Mattes, une zone naturelle protégée


À la pointe de la plage de l'Argentière, sur la commune de La Londe-les-Maures, le Jardin des Mattes est une zone naturelle protégée à arpenter au fil des panneaux et des bouées numérotées. Tout un écosystème habité de nombreux poissons et étoiles de mers à portée de masque !

La réserve de Carry-le-Rouet, sur la piste des récifs coralliens fossilisés


Ouvert chaque été, le sentier marin de la réserve de Carry-le-Rouet est le repère des sars, girelles, loups et serrans. Une immersion qui vous conduira vers d'anciens récifs coralliens fossilisés, en compagnie des moniteurs du Parc Marin de la Côte Bleue.

Le sentier sous-marin de Saint-Jean-Cap-Ferrat, entre fonds sableux et herbiers de posidonies


À Saint-Jean-Cap-Ferrat, le départ pour le sentier sous-marin se fait depuis la plage de La Fossette. Un parcours balisé de plus de 200 mètres ponctué de stations d'observation et de panneaux explicatifs immergés.

Les îles Lavezzi, des circuits pour tous les niveaux


Avec ses eaux translucides et ses fonds peu profonds, le sentier sous marin des îles Lavezzi en Corse est un petit paradis pour le snorkeling. Plusieurs circuits sont proposés, pour s'adapter à tous les niveaux, du débutant au pro de l'apnée !

La Palud, Port-Cros


Le sentier sous-marin de Port-Cros vous propose une balade d'une heure dans des fonds variant de 1 à 4 mètres. Et si vous avez oubliez votre matériel, pas de panique car on vous en prête. Sur votre chemin, vous croiserez des éponges rouges, des girelles, des sars et des oblades. Sans oublier le béret basque et la posidonie. 

Sentier sous marin du Cap d'Agde, à découvrir muni d'un aquaguide


Au cap d'Agde, c'est muni d'un aquaguide que vous découvrirez les fonds rocheux volcaniques du sentier. Un parcours de 400 mètres entre la Plagette et le rocher de la Rascasse, pour observez la faune et la flore typique de la Méditerranée, en suivant les 5 bouées écologiques. 

Avec un éco-guide à Sanary-sur-Mer

Et c'est partie pour une balade aquatique dans la Baie de Portissol ! Situé à Sanary-sur-Mer, le parcours se fait sous la houlette d'un éco-guide de la mer, une façon ludique de sensibiliser les plongeurs au fragile éco-système de cette zone protégée de 4500 m².


Le sentier marin du Rayol, et une visite des jardins en prime !


Au domaine du Rayol à Canadel-sur-Mer, c'est une balade de plus de 2 heures qui vous attend. Une plongée au milieu des girelles, dorades et anémones encadrée par des professionnels. Et à la sortie, vous profiterez de l'incroyable paysage qu'offre les jardins du domaine et ses plantes venant du monde entier.
En savoir plus : Plongée

2 sélections du “bon guide”

Sanary-sur-Mer et Bandol
Points d'intérêts Sanary-sur-Mer

Notre avis “Entre Toulon et Cassis, entre mer et campagne, Sanary et Bandol ont les pieds dans la Méditerranée. Bandol au nord-ouest et Sanary-sur-Mer sa voisin...“

Voir en détail
La Londe-les-Maures
Points d'intérêts La Londe-les-Maures

Notre avis “Sur la Côte d'Azur, La Londe-les-Maures ravit les amateurs de farniente et de plage autant que les sportifs en mal de randonnées et autres cols à g...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris