retrouvez nous sur les réseaux
Événements
Les Rendez-Vous des arènes d'Arles

Publié le 20 mars 2017

Les Rendez-Vous des arènes d'Arles
Arènes Arles
®123rf Konstantin Kalishko
Les Rendez-Vous des arènes d'Arles
Corrida
®123rf Jos Alfonso De Tomas Gargantilla
Tissandier Julia

Tissandier Julia

Arles, ville située dans les Bouches-du-Rhône, possède l’un des patrimoines antiques les plus importants de France ! Parmi ces vestiges, l’amphithéâtre romain est un incontournable. Très bien conservées, les Arènes d’Arles accueillent aujourd’hui de grandes manifestations festives qui font la renommée mondiale de la ville.

LA FERIA DE PÂQUES


L'événement le plus attendu et le plus connu est celui de la Feria de Pâques. Tous les ans au mois d’Avril, la fête s’empare des arènes, mais aussi des rues de la ville. La Feria de Pâques marque le début de la saison tauromachique en France. Pendant plusieurs jours, corridas, courses camarguaises, et bodegas rythment la vie Arlésienne !

LA COCARDE D’OR


Organisée généralement au début du mois de Juillet, la Cocarde d’Or est la plus grande course camarguaise traditionnelle où les participants se mesurent à la fougue des taureaux. À l’arrivée, un seul vainqueur remporte la Cocarde d’Or. Si l'événement est un spectacle très populaire, il s’apparente à un vrai combat entre le taureau et les « raseteurs », dont certains ne sont pas épargnés !

LA FERIA DU RIZ


Deuxième rendez-vous de la saison tauromachique à Arles, la Feria du Riz a lieu avant l’automne. L’évènement marquant de cette feria est la « corrida goyesque », corrida traditionnelle mais dont le décor est imaginé par de grands créateurs. Le premier invité fut Christian Lacroix lui-même ! Autres particularités, la musique : une chorale et un orchestre accompagnent l'événement, et les habits des participants, qui sont inspirés de l'époque du peintre Goya. Un vrai spectacle !

LA FINALE DES AS


Après six mois de compétition, la finale des As récompense le meilleur raseteur et le meilleur taureau de la saison. En lice, les douze hommes en blanc et les sept cocardiers qui ont fait vibrer les arènes pendant l’année. La finale du Trophée des As se déroule alternativement une année dans les arènes d’Arles, et une année dans les arènes de Nîmes !

Crédis photographiques: 

®123rf/Jos Alfonso De Tomas Gargantilla

®123rf/Konstantin Kalishko

3 sélections du “bon guide”

La course camarguaise en 4 points
Actualité

Notre avis “Envie de tester un nouveau sport issue d'une de nos régions françaises ? Découvrez cette course avec un taureau !Qu'est-ce que c'est ?Il s'agit d'u...“

Voir en détail
Les plus beaux monuments antiques de France
Actualité

Notre avis “Partez à la découverte des plus beaux monuments antiques de France, des vestiges datant de l'époque gallo-romaine : te“

Voir en détail
Arles
Points d'intérêts Arles

Notre avis “Le saviez-vous ? Inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Humanité de l'Unesco, Arles est la ville qui compte le plus de monuments romains ap...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris