retrouvez nous sur les réseaux
Insolite
Manger à l'aveugle, une expérience à tenter !

Publié le 20 avr. 2016

Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Avez-vous déjà mangé dans l'obscurité la plus totale ? Pourriez-vous prendre un repas sans le voir et sans savoir ce que c'est ? Plusieurs restaurants en France proposent de remplir votre ventre d'une façon un peu originale !


Paris : « Dans le noir »


Le premier arrivé dans notre pays est ce restaurant situé entre Beaubourg et Les Halles, et intitulé tout simplement « Dans le noir » ! Ce sont des non-voyants qui vous servent des plats. Mais attention, vous ne savez pas ce qu'il y a dans votre assiette puisque le personnel vous demande seulement ce que vous ne voulez pas manger (à cause des allergies). Les menus, préparés par le chef Julien Machet, sont changés en fonction des saisons et des événements dans l'année (Noël, Halloween…). Ce n'est qu'à la sortie de votre repas que vous verrez en photo ce que vous avez dégusté !

Dans le noir : 51 Rue Quincampoix / 75004 Paris


Nantes : « Dans le noir »

Sur le même principe que Paris, vous pourrez déclarer vos allergies, intolérances et goûts aux chefs, puis vous dégusterez à l'aveugle, le menu préparé spécialement pour vous. Pour encore plus d'intrigue, un menu spécial " À Partage" est proposé aux convives. 

 

Marseille : « Food in the dark »


Contrairement à Paris, ce restaurant dans la cité phocéenne n'est pas plongé dans le noir, mais les convives auront les yeux bandés ! Il propose aux particuliers et aux entreprises de manger, boire et échanger sans avoir l'usage de la vue. Chaque repas est décliné autour d'une série de 5 créations culinaires, le tout accompagné d'un bon vin choisi par un œnologue !

 

Banlieue de Lyon : « La Rotonde »

Au coeur d'un hôtel & spa 5*, il propose des soirées à thème tout au long de l'année. Ici, vous ne mangez habituellement pas dans le noir, mais pour quelques dates seulement, le restaurant vous plonge dans l'obscurité pour un repas découverte ou redécouverte. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, le chef étoilé Philippe Gauvreau met tout en place pour vous satisfaire.

 

Toulouse : « La Marmilie »

Marjorie, chef de cuisine, vous fait découvrir son menu spécial "dans le noir". Tout au long du repas, elle vous guidera dans une ambiance conviviale et adaptée puisqu'à tout moment vous pourrez retirer le bandeau que vous aurez sur les yeux. Un bon moyen de se lancer dans un repas à l'aveugle sans trop d'appréhension ! 

3 sélections du “bon guide”

Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Marseille ?
Actualité

Notre avis “Il est tard, vous venez de sortir de boîte ou d'une soirée avec vos amis… Et vous avez faim ! Le kebab du coin de la rue ne vous tente pas trop, e...“

Voir en détail
Quels sont les restaurants ouverts toute la nuit à Paris ?
Actualité

Notre avis “Après une bonne soirée à avoir danser toute la nuit, ou à être simplement sorti avec vos amis vous avez un petit creux. Rien néanmoins qu'un fas...“

Voir en détail
5 idées pour un dîner insolite à Paris !
Actualité

Notre avis “Et si on s'offrait une dîner dans un lieu totalement insolite à Paris ? « Dans le noir ? »C'est le nom de ce restaurant. Plongé dans le noir tot...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris