retrouvez nous sur les réseaux
Bons plans
Pourquoi ne jamais partir en vacances ?

Publié le 10 mai 2016

Nicolas CHAPE

Nicolas CHAPE

Cet été, choisissez une destination originale pour vos vacances : chez vous ! Voici 10 bonnes raisons de ne pas bouger de votre domicile pour vos prochains congés !


La maladie


Ou que vous irez, en France ou à l'étranger, il y aura forcément des maladies que vous n'aurez pas encore attrapé. Et, vu votre veine, il y a de fortes chances pour que vous en attrapiez ! Donc restez chez vous !

Les bagages


Ces objets, déjà encombrants, sont une véritable source de problèmes. Et en plus, c'est un vrai casse-tête pour tout caser dedans pour le trajet du départ et du retour (avec les fameux « souvenirs » que vous aurez acheté)

On économise de l'argent


Partir en vacances coûte de l'argent (transport, nourriture, cadeaux…). Alors que rester chez vous allongé tout au long de la journée vous fera faire des économies ! Cet argent non dépensé servira pour vos prochaines vacances ou pour vos achats pour Noël !

Pas de pollution


On ne cesse de répéter qu'on pollue trop. Si vous prenez le train ou l'avion, vous allez contaminer encore plus notre planète. Alors que si vous ne bougez pas de chez vous, c'est votre planète qui vous remerciera !

Pas d'embouteillages


Un départ ou retour en vacances sans bouchons est-il possible ? Évidemment que non ! Et avec ces embouteillages, vous aurez plus chauds et serez plus stressés ! Autant rester chez soi seul devant la télé avec un sirop à la main !

Pas d'arnaque


Combien de fois des vacanciers ont voulu réserver une location et combien de fois ils se sont faits arnaqués ? Soit, ce n'est pas prêt à temps, soit c'est sale, soit il n'y a pas tout ce qui était prévu… Au moins, chez vous, vous n'aurez pas de regrets !

Pas de mauvaises rencontres


Dans la vie de tous les jours, vous rencontrez des personnes désagréables… En vacances aussi ! Restez donc chez vous et vous n'aurez pas à faire la connaissance de vacanciers qui râlent sur tout le monde ou d'enfants qui jettent leur ballon sur vous !

On voyage très bien sur Internet


Pas besoin de voyager pour explorer le monde. Sur Le Bon Guide, vous pourrez découvrir des centaines de destinations et plus de 500 lieux touristiques importants !

Pas de déprime après


Quand vient la fin des vacances, on est forcément un peu déprimé, on a un peu le blues car on va quitter cet endroit de rêve pour retrouver la grisaille parisienne ! Sauf que si vous n'êtes pas partis de chez vous, vous n'aurez pas la moindre nostalgie !

Démarquez-vous du lot


Chaque été, tout le monde part en vacances, envoie des cartes postales, achète des cadeaux, prend du poids, est criblé de piqûres de moustiques, raconte aux collègues ce qu'ils ont fait… Démarquez vous des autres, et osez dire « Moi, je suis resté chez moi, je n'ai rien fait, je n'ai vu personne, et je suis en bonne santé ! ».


En savoir plus : Nature

8 sélections du “bon guide”

Que faire de ses photos de vacances une fois rentré chez soi ?
Actualité

Notre avis “Et oui, les vacances ne durent pas toute l'année. Il est temps de rentrer à la maison. On fait le retour sans trop d'entrain, mais on a le cœur et ...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances en campagne ?
Actualité

Notre avis “Avec le chant du coq le matin, le chant des cigales l'après-midi et le cri cri du grillon en soirée, la campagne est un lieu idéal pour se reposer ...“

Voir en détail
Top 10 des personnes avec qui il ne faut absolument pas partir en vacances
Actualité

Notre avis “Quand on part en vacances avec ses potes, on a qu'une seule envie : se reposer et profiter de moments de détente. On alterne entre farniente et excur...“

Voir en détail
5 idées de vacances originales
Actualité

Notre avis “Que diriez-vous de casser vos habitudes et d'oser passer des vacances insolites ? Ces destinations ne sont pas si loin qu'on pourrait le croire… Un...“

Voir en détail
Pourquoi partir seul en vacances ?
Actualité

Notre avis “Si vous n'avez pas d'amis, ne prenez pas un Curly, mais partez plutôt en vacances ! Et si vous essayez de prendre quelques jours de repos en solitair...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances en montagne ?
Actualité

Notre avis “Non, la montagne n'est pas seulement intéressante pendant les vacances d'hiver et de février ! Oubliez les bains de foule et la pollution, et venez ...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances au bord de l'eau ?
Actualité

Notre avis “Soleil et chaleur sont de retour ! Armé de votre chapeau de paille et de vos lunettes teintées, il est temps de vous vider l'esprit en passant quelq...“

Voir en détail
Juillettistes vs Aoûtiens : le grand combat de l'été !
Actualité

Notre avis “Une étude récente révèle que, cette année, les Français envisagent de partir en août, bien plus qu'en juillet. Le clan des aoûtiens l'emporter...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris