FR
Sites & Monuments

10 expériences à vivre à Strasbourg en fin d’année

Publié le 16 nov. 2017

10 expériences à vivre à Strasbourg en fin d’année
10 expériences à vivre à Strasbourg en fin d’année
10 expériences à vivre à Strasbourg en fin d’année
La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

Quand les marchés de Noël sont ouverts et les rues sont envahies par de belles illuminations féeriques, Strasbourg devient un endroit magique. Nous vous proposons 10 expériences à vivre à Strasbourg lors des vacances de fin d’année. Laissez-vous emporter par la magie de Noël dans cette pittoresque ville alsacienne.

Aller au Christkindelsmärik, le plus ancien Marché de Noël

Si vous êtes à Strasbourg entre le 24 novembre et le 30 décembre, ne ratez pas l’occasion d’aller au Christkindelsmärik, le plus ancien marché de Noël de France, qui remonte à 1570. Dans le cœur historique de la ville, les 300 petits chalets en bois alsaciens attirent des visiteurs des quatre coins du monde.

 

Se balader sur les quais

Baladez-vous le long des quais du barrage Vauban jusqu’à l’Assemblée Européenne. Cette promenade dure environ 50 minutes. Pour se reposer, prenez un verre au bord d’une péniche au Quai des Pêcheurs

 

Self-service de bière au Fût et à Mesure

Le Fût et à Mesure propose une dégustation de bière assez différente, c’est vous qui vous servez ! Il vous suffit de prendre un verre et de déposer votre carte devant l’une des pompes installées sur les tables.

 

Se détendre au Parc de l’Orangerie

L’ambiance est très calme dans ce parc d’environ 26 hectares, le plus ancien de Strasbourg. Le manège rétro, l’enclos à cigogne, le mini-zoo et les aires de jeux feront le bonheur de vos tout-petits. Au lac où il est possible de se promener en canot, l’ambiance est très romantique.

 

Déguster des plats traditionnels d’Alsace

Les poutres en bois et la décoration typique alsacienne donnent un air très chaleureux au restaurant Fink’Stuebel. Dégustez de délicieux plats alsaciens avec un bon verre de vin de la région, tels que le Gewurztraminer, le Pinot Noir et le Riesling.

 

Faire une visite en Batorama

La visite à bord d’un bateau couvert et climatisé se fait en trois étapes. La première concerne l’origine de la ville et son développement, la deuxième traite de la partie allemande de la ville quand elle était annexée par l'Allemagne de 1870 à 1918. Pour la dernière étape de la visite, vous irez au quartier plus moderne de Strasbourg, où se trouve le Parlement Européen.

 

Visiter la Cathédrale et son bel horloge astronomique

Pour avoir une vue panoramique de la ville, à 142 mètres de hauteur, montez sur la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, une merveille gothique construite entre 1176 et 1439. À 12h30 ne ratez pas l’occasion d’entendre l’horloge astronomique au fond de la cathédrale. Selon la légende, les autorités auraient crevé les yeux du créateur pour qu’il ne puisse jamais construire quelque chose d’aussi beau.

 

Boire un verre de vin dans les caves d’un hospice

Sous l’hôpital municipal se trouve la cave des hospices de Strasbourg, datée de l’année 1395. L’un de ses tonneaux garde le plus ancien vin du monde, produit au Moyen âge, il y a 545 ans. Pour l’instant, vous ne pouvez pas le déguster. Il faut se contenter avec d’autres délices alsaciens disponibles sur place, tels que le Pinot Gris, le Grand Cru, le Riesling et le Gewurztraminer.

 

Se balader dans le quartier de la Petite France

Sans doute le plus charmant quartier de la ville. La Petite France et ses maisons à colombage de toutes les couleurs attirent les touristes qui viennent se promener dans ces pittoresques rues pavées. Allez au Barrage Vauban pour avoir une belle vue des Ponts Couverts, sur lesquelles vous pouvez monter pour contempler la ville de haut, avec la cathédrale en arrière-plan.

 

Visiter le Palais Rohan

Dans ce palais de style parisien se trouve trois musées : l’un d’arts décoratifs, l’autre de beaux arts et un musée archéologique avec une collection d’objets trouvés dans la région alsacienne.

 

Crédits photographiques:

©123rf/stevanzz

©123rf/givaga

©123rf/adrianhancu

En savoir plus : Sites & Monuments

3 sélections du “bon guide”

Un week-end à Strasbourg Un week-end à Strasbourg
Actualité

Notre avis “Appréciée pour son dynamisme à toute épreuve, la ville de Strasbourg, capitale européenne est la destination idéale pour un week-end oscillant ...“

Voir en détail
Les plus beaux villages de la Route des Vins d'Alsace Les plus beaux villages de la Route des Vins d'Alsace
Actualité

Notre avis “Inauguré en 1983, la Route des Vins d'Alsace traverse près de 120 villes et villages de Marlenheim à Thann. Un itinéraire de rêve de 170 kilomèt...“

Voir en détail
Un Noël alsacien Un Noël alsacien
Actualité

Notre avis “Des chants de Noël aux épines de sapins, des gâteaux traditionnels aux contes et légendes racontés aux enfants, l'Alsace « Pays » de Noël pa...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris