retrouvez nous sur les réseaux
Astuces
5 bienfaits des vacances sur la santé

Publié le 8 janv. 2016

La rédaction LE BON GUIDE

La rédaction LE BON GUIDE

On n'en doutait pas, les vacances sont bonnes pour la santé. Du soleil, de l'air pur, du sommeil : elles sont peut-être encore meilleures pour nous que vous le pensez. 

1. Déconnecter

Quoi de mieux que de totalement déconnecter de notre vie de tous les jours ? Le bureau, les tâches ménagères, les transports… En vacances on abandonne tout ça, et on fait place à la farniente, aux journées plages et aux cocktails ! 

2. Manger mieux et faire de l'exercice

En vacances, on a le temps ! Et ça, vous l'avez bien compris ! On prend le temps de se faire des bons repas, de manger plus sain. Concernant le sport, vous en pratiquez forcément. Entre longueurs dans la piscine et balades, vous prenez le temps de vous activer !
 
3. Sortir de la routine

Vous ne le ressentez peut-être pas, mais la routine joue sur votre moral. L'attitude « Métro-boulot-dodo » vous rend souvent de mauvaise humeur. Profitez de vacances pour enfin casser les habitudes et faire des choses qui vous plaisent ! 

4. Réduire les risques de dépression

Le fait de partir en vacances entraîne considérablement une hausse de notre humeur. Sans le stress de notre quotidien, on a tendance à vouloir se faire plaisir. Du coup, on est beaucoup plus détendu et beaucoup plus calme.

5. Profiter de sa famille et ses amis

Toute l'année, nous n'avons pas le temps d'accorder beaucoup d'attention à nos proches, souvent par manque de temps, ou parce que nous ne le prenons pas. Les vacances sont donc le moyen idéal de resserrer les liens avec eux, et de profiter de bons moments. Et ça, c'est bien le point le plus important ! 

Alors, on les prend quand ces vacances qui nous font tant de bien ?

9 sélections du “bon guide”

Top 10 des personnes avec qui il ne faut absolument pas partir en vacances
Actualité

Notre avis “Quand on part en vacances avec ses potes, on a qu'une seule envie : se reposer et profiter de moments de détente. On alterne entre farniente et excur...“

Voir en détail
5 astuces pour réussir ses photos de voyage
Actualité

Notre avis “On souhaite tous faire des photos parfaites, surtout en vacances ! Des clichés dignes de photographes professionnels, pour se créer des souvenirs i...“

Voir en détail
Pourquoi prendre ses vacances en septembre ?
Actualité

Notre avis “S'il y a un mois pendant l'année où il faut prendre des vacances, c'est bien en septembre ! Il s'agit véritablement du bon plan pour faire des éco...“

Voir en détail
Pourquoi choisir des vacances en campagne ?
Actualité

Notre avis “Avec le chant du coq le matin, le chant des cigales l'après-midi et le cri cri du grillon en soirée, la campagne est un lieu idéal pour se reposer ...“

Voir en détail
Cet été, on voyage léger !
Actualité

Notre avis “Remplir sa valise ou son sac à dos, sans les surcharger s'avère parfois une vraie galère. Voici quelques astuces simples qui vous éviteront le mal...“

Voir en détail
Top 10 des personnes à ne pas croiser en vacances
Actualité

Notre avis “Le beau temps, la plage, le bronzage…, les vacances sont biens arrivées ! V“

Voir en détail
Juillettistes vs Aoûtiens : le grand combat de l'été !
Actualité

Notre avis “Une étude récente révèle que, cette année, les Français envisagent de partir en août, bien plus qu'en juillet. Le clan des aoûtiens l'emporter...“

Voir en détail
Comment bien faire son sac à dos de voyage ?
Actualité

Notre avis “Avant de partir en vacances, il va falloir prendre du temps pour faire votre sac à dos (et pas à la dernière minute !). Voici ce qu'il faut apporte...“

Voir en détail
Les 5 petits plaisirs du retour de vacances
Actualité

Notre avis “À mesure que la fin du mois d'août approche, celle des vacances pointe également le bout de son nez. Car c'est un fait : il va falloir rentrer ! Ma...“

Voir en détail

A ne pas manquer

Tous nos magazines
Retour en haut

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies.

J'ai compris